Le ministre de la jeunesse et des sports, El-Hadi Ould Ali : «Le parc infrastructurel national sportif sera renforcé par trois grands stades d'ici fin 2018»

Publié par DKnews le 24-04-2017, 19h08 | 58

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a affirmé, dimanche à Ain Témouchent, que l’Etat ne renoncera pas à l’intérêt particulier qu’il porte aux jeunes.

Lors de sa visite de travail dans la wilaya d’Aïn Témouchent, le ministre a rappelé que grâce aux trois plans quinquennaux initiés par le président de la république, M. Abdelaziz Bouteflika, le secteur local de la jeunesse et des sports a bénéficié d’une enveloppe de 5,5 milliards DA pour renforcer les activités juvéniles et sportives.

M. Ould Ali a estimé que ces dotations sont des exemples irréfutables de l’intérêt particulier que porte l’Etat aux jeunes et les actions menées en leur faveur, assurant qu’aucun effort ne sera ménagé pour prendre en charge les aspirations de cette frange de la population.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a appelé les jeunes à une participation massive au scrutin du 4 mai prochain pour exprimer leurs choix et exercer leur droit au vote afin d’assurer la continuité dans la mise en £uvre du programme présidentiel et garantir la stabilité et la paix dans le pays. 

Par ailleurs, El Hadi Ould Ali a rappelé que 2.020 clubs sportifs amateurs des wilayas du pays ont reçu des subventions représentant un montant global de 56 milliards DA, en vertu des décisions du Conseil ministériel conjoint du mois d’avril 2010 portant promotion et soutien de la pratique sportive au sein des clubs amateurs.

Le ministre a procédé au complexe sportif d’Ain témouchent à la remise des décisions d’affectation d’aides en faveur de 27 clubs sportifs amateurs en football dans la wilaya activant dans différentes ligues de wilaya et régionales.

Il a également inspecté un camp de jeunes en cours de réalisation dans la commune d’El Amria.
Le projet, doté d’une enveloppe de plus de 158 millions DA, enregistre un taux d’avancement de ses travaux de l’ordre de 93%.

Dans la même commune, le ministre a visité une nouvelle auberge de jeunes dont les travaux ont été achevés en attendant son équipement. Concernant les préparatifs en cours en prévision de la saison estivale, El Hadi Ould Ali a souligné que son département s’attelle à préparer l’opération et toutes les infrastructures seront mobiliser pour accueillir les jeunes.

Il a rappelé que pas moins de 33.000 jeunes et enfants des wilayas du sud, des hauts plateaux et des zones enclavées ont été pris en charge l’année dernière. Par ailleurs, le ministre a visité la salle sportive de basket-ball, nouvellement réceptionnée à Ain Larbaa , la maison de jeunes et la salle omnisports de la région Sud-Est d’Ain Témouchent, la piscine semi-olympique de la ville.

En inspectant le stade de proximité de Haï 1er mai du chef-lieu de wilaya, El Hadi Ould Ali a salué l’initiative des communes de la wilaya visant à réaliser des structures juvéniles en faveur du secteur qui donnera une image de participation complémentaire multisectorielle avec les autres dispositifs de l’Etat.