Ligue 1 française de football/ Montpellier : «Boudebouz doit trouver un club qui lui corresponde et qui nous corresponde aussi»

Publié par DKnews le 25-04-2017, 17h17 | 34

Le président délégué de Montpellier (Ligue 1 française de football) Laurent Nicollin a affirmé hier que le milieu international algérien Ryad Boudebouz était appelé à trouver un club l'été prochain qui correspondait à lui et à son équipe.

«Ryad a un bon de sortie car il était déjà convoité cet été. Il faut qu'il trouve un club qui lui corresponde et qui nous corresponde aussi. Si sa vente nous permet de recruter et de ne vendre que lui, ce serait parfait», a affirmé le dirigeant du club de Hérault dans un entretien accordé au quotidien Midi Libre.

L'ancien Sochalien (27 ans) a disputé 29 matchs en Ligue 1, tous comme titulaire. Il a marqué à 11 reprises et a délivré 8 passes décisives, ce qui fait de sa saison 2016-2017 la meilleure de sa carrière.

La direction de Montpellier a fixé la clause libératoire de Ryad Boudebouz à plus de 15 millions d'euros. Boudebouz, dont le contrat avec le club de l'Hérault court encore jusqu'en 2019, n'avait pas pris part à la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon en raison d'une blessure au genou.

Le joueur algérien a affirmé qu'il ne faisait pas de fixation sur son avenir, préférant attendre le moment opportun pour se prononcer.

«J’ai un bon de sortie, mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Aujourd'hui, je ne me dis pas : il faut que je parte. Quoi qu'il arrive, je garde le sourire. Pour l'instant, dans ma tête, il est juste hors de question que je parte en laissant le club en Ligue 2.

A Montpellier comme à Bastia, les gens ont toujours tout fait pour que je sois au top. J’ai envie de leur rendre ça, qu'ils gardent une bonne image de moi», a-t-il indiqué.