Solidarité avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim : Allumage de bougies mercredi prochain à l'ambassade de Palestine à Alger

Publié par DKnews le 25-04-2017, 18h21 | 76

L'ambassade de Palestine à Alger organise mercredi prochain un allumage de bougies en signe de solidarité avec les prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes et qui ont entamé une grève de la faim illimitée autour du mort d'ordre «liberté et dignité», pour protester contre leurs conditions de détention, a annoncé lundi la représentation diplomatique de l'Etat de Palestine.

Le nombre des prisonniers grévistes a atteint 1580 à ce jour. 80 autres prisonniers se sont joints à ce mouvement de protestation entamé par les prisonniers palestiniens le 17 avril courant, avait indiqué dimanche, le chargé des affaires des prisonniers palestiniens, Issa Qaraqe.

Les prisonniers palestiniens sont victimes de l’arbitraire de l’administration coloniale israélienne et détenus dans des conditions contraires à toutes les conventions internationales Cette grève entamée en réponse à l'appel du leader palestinien Marouane Barghouti, membre du Conseil législatif palestinien et membre du Comité central du Mouvement Fatah (emprisonné depuis 2002) , intervient après que les prisonniers palestiniens aient épuisé tous les moyens pour obtenir leurs revendications légitimes.

M. Bargouthi avait appelé dimanche les parlementaires du monde entier à se solidariser avec les prisonniers palestiniens et à soutenir leurs revendications «légitimes», en vue d'assurer le respect du droit international qui préserve leurs droits, d'autant plus que les autorités d'occupation refusent à ce jour (8é jour de la grève) de répondre aux revendications des prisonniers.