Actualité

Le premier ministre met l'accent sur l'unité du peuple algérien dans le cadre des fondements de son identité nationale

Publié par DKnews le 25-04-2017, 18h25 | 37
|

M.Sellal a mis l'accent lundi à Batna sur l'unité du peuple algérien dans le cadre de son identité nationale fondée sur «la fierté de l'Amazigh, la grandeur d'âme de l'Arabe et la sagesse des enfants du Sahara».

Dans une allocution devant les autorités locales et les représentants de la société civile à l'issue de sa visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Batna, le premier ministre a rappelé avoir évoqué récemment à Oran les fondements de la personnalité algérienne ajoutant «nous voilà aujourd'hui dans un autre bastion de l'identité nationale et je suis fier d'être parmi vous et je le redis haut et fort : Nous sommes tous Algériens, nous avons en nous la piété du musulman, la fierté de l'Amazigh, la grandeur d'âme de l'Arabe et la sagesse des enfants du Sahara».

Il a affirmé, dans ce sens qu'il s'agit de «qualités que nous retrouvons en son Excellence, M. le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui m'a demandé de vous transmettre, ainsi qu'à tous les généreux habitants de cette wilaya, ses cordiales et chaleureuses salutations».

Soulignant que «Batna n'est pas seulement le bastion du nationalisme loyal et qui répond toujours présent à l'appel de la patrie en toutes circonstances et en toutes occasions», M. Sellal a indiqué qu'«elle est devenue ces dernières années, grâce à Dieu, aux efforts des valeureux citoyens et aux différentes composantes du programme présidentiel de développement, un pôle économique et de développement majeur marqué par une grande dynamique et réalisant de niveaux de croissance élevés dans de nombreux domaines».

Batna, a-t-il ajouté «c'est aussi une wilaya qui compte 61 communes et 21 daïras, d'où l'impératif de développer toutes les régions du territoire et pas uniquement le chef-lieu en continuant d'œuvrer pour un développement homogène à travers l'ensemble des villages et communes».

«Il s'agit pour nous de rapprocher l'Etat du citoyen et non pas l'inverse. Ce principe se concrétisera davantage à la faveur de l'installation des wilayas déléguées dans les Hauts plateaux et de l'entrée en vigueur du nouveau découpage administratif, a soutenu le premier ministre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.