Actualité

M.Sellal : «Le peuple algérien n'est pas prêt à hypothéquer la souveraineté et la stabilité de son pays»

Publié par DKnews le 25-04-2017, 18h26 | 34
|

M.Sellal a affirmé, lundi depuis Batna, que le peuple algérien «n'est pas prêt à hypothéquer la souveraineté et la stabilité  pour lesquelles il a payé un lourd tribut». «Vous avez tous conscience des dangers de la division, la valeur de la sécurité et de la stabilité et ainsi que le rôle crucial de celui qui a pansé les plaies et dissipé les rancœurs grâce à la politique de la réconciliation nationale» a-t-il affirmé dans une allocution prononcée devant les autorités locales et les représentants de la société civile au terme de sa visite dans la wilaya de Batna.

Il a ajouté que le peuple algérien «sage et intelligent» et «conscient de son intérêt» «n'est pas prêt à hypothéquer la souveraineté et la stabilité pour lesquelles il a payé un lourd tribut». Il a également précisé que «l'espace démocratique voulu par les hautes autorités du pays doit être investi pour l'échange des idées au service du développement et du progrès de l'Algérie»

Le premier ministre a appelé , dans ce sillage à donner rendez-vous à l'Algérie lors de la prochaine échéance pour «réitérer l'amour que nous lui portons et montrer notre disponibilité à continuer à la servir à travers une ligne nationaliste authentique».

Soulignant, par ailleurs, qu'aujourd'hui plus d'un tiers des Algériens son nés après 2000, il a indiqué que «pour cette génération, la sécurité et la stabilité vont de soi tout autant que la disponibilité des services publics et des produits de consommation et elle ne s'imagine pas vivre sans technologies de l'information et de la communication», estimant que «cela est légitime et normal».

«Cette évolution, forte et accélérée, des indicateurs nationaux de développement humain est une source de fierté pour notre pays et nous nous en félicitons évidemment, mais elle nous engage, par ailleurs, à œuvrer à la préservation du niveau de vie atteint par les Algériens en étant conscients des mutations en cours dans la société et de la nécessité de s'y adapter» a-t-il ajouté.

Il a estimé que «l'amélioration des conditions de la société est tributaire de l'adhésion de tout un chacun et de la primauté de l'intérêt général sur les individualismes» affirmant que l'Etat se doit de rétablir la confiance du citoyen et asseoir des règles simples et justes qui s'appliquent dans la transparence et sans exclusive».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.