Université : Neuf blessés dans une altercation entre étudiants à l’université Batna 1

Publié par DKnews le 26-04-2017, 17h07 | 57

Neuf (9) personnes ont été blessées, mardi à l’université Batna 1, suite à une altercation entre deux groupes d’étudiants des facultés de biologie et des sciences de la communication et de l’information pour «une mésentente» entre deux étudiants, a-t-on appris auprès de l’administration de l’université et des services de la protection civile.

Le recteur de l’université de Batna 1, M. Abdesslam Daif a précisé à l’APS que cette altercation a débuté lundi soir dans une résidence universitaire à Hamla 2, entre deux étudiants, avant de reprendre mardi à 11h  après que «chacun des protagonistes ait ramené son groupe».

Il a ajouté que les deux groupes d’étudiants ont fait usage des projectiles et de matraques, soulignant que cette altercation avait éclaté «une simple mésentente».

Quelques vitres de l’université Batna 1 ont été cassées suite à cette altercation, selon M. Daif qui a affirmé avoir convié les deux groupes d’étudiants à s’asseoir autour d’une table en vue de les réconcilier. Il a, par ailleurs, ajouté que par mesure préventive, l’université Batna 1 a été fermée aux étudiants durant l’après midi de ce mardi soulignant que les cours reprendront mercredi.

De son côté, le chargé de communication de la protection civile, M. Zouhir Nekaa a indiqué à l’APS que les éléments de la protection civile ont prodigué,sur place, les soins à 4 étudiants, tandis que 5 autres parmi lesquels deux étudiantes en état de choc ont été évacués vers les urgences du centre hospitalier universitaire (CHU) de Batna.

Les services de la protection civile qui ont mobilisé 05 ambulances, ont enregistré des blessures aux mains, à la tête et des hématomes, a-t-il ajouté.