Actualité

Dispositif humain et matériel mis en place pour le scrutin du 4 mai au Royaume-Uni

Publié par DKnews le 26-04-2017, 18h03 | 47
|

Le dispositif humain et matériel est fin prêt pour l’accueil des membres de la communauté algérienne dans les sept (7) bureaux de vote au Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, ainsi qu’en République d’Irlande, pour le scrutin législatif du 4 mai prochain, a appris l'APS mercredi auprès des services consulaires à Londres.

Le bureau de Londres sera ouvert le 29 avril de 8 à 19 heures, avec la possibilité de prolonger d’une heure le vote. Ceux de Birmingham, Manchester (Angleterre), Glasgow (Ecosse), Cardiff (Pays de Galles) et Dublin (Irlande du Nord) ouvriront uniquement la journée du 4 mai.

Toutes les cartes de vote ont été délivrées aux nouveaux inscrits sur la liste électorale. Ceux l’ayant égaré peuvent en avoir un duplicata le jour même du scrutin sur présentation de pièce d'identité, s’ils sont inscrits. 5 encadreurs et 2 suppléants ont été désignés parmi le personnel du consulat et de la communauté algérienne, pour suivre l’opération du vote.

A la fin du délai de désignation des représentants des partis politiques, seules trois listes électorales parmi les 12 qui prennent part au législatives pour la 4ème zone, ont nommé les leurs.

Il s’agit de la liste du mouvement de la société pour la paix (MSP), celle de l’alliance, Nahda, Adala et Binaa, ainsi que la liste du parti des jeunes.

Trois jours avant le début du scrutin à Londres, toute la logistique est sur place. Outre les bulletins, les enveloppes et le matériel électronique reçu d’Alger, le consulat a remis un CD-ROM comprenant la liste électorale du Royaume Uni de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord, ainsi que de la République d’Irlande, aux candidats qui l’ont réclamé.

Les 21.247 personnes inscrites sur la liste électorale du consulat de Londres peuvent consulter les adresses des 6 bureaux de vote disséminés dans des hôtels et des salles de conférence, sur le site web du consulat.

50.000 algériens sont immatriculés à Londres, dont environ 30 milles vivent à Londres, le reste à Manchester, Birmingham, Dublin, Glasgow et Cardiff. 3000 immatriculés résident en République d’Irlande.

La communauté nationale à l'étranger est représentée par huit (8) membres élus à l'Assemblée populaire nationale(APN). 2 élus représentent la zone 4 qui englobe les Amériques et l’Europe sans la France.

Deux listes prennent part à partir du Royaume-Uni à ce vote pour décrocher les deux sièges parlementaires représentant la communauté algérienne dans la circonscription électorale de la zone 4.

Il s’agit de la liste du Parti des jeunes et celle de l’alliance de trois partis : Nahda, Adala et Binaa. 10 autres sont en lice pour la même circonscription.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.