El Tarf : Plus de 70 familles ciblées par une caravane de solidarité à Chihani

Publié par DKnews le 28-04-2017, 12h09 | 38

Le coup d'envoi d'une caravane de solidarité ciblant 75 familles dans le besoin, résidant dans la commune de Chihani, située à l'ouest du chef-lieu de la wilaya d'El Tarf, a été donné jeudi par le wali, Mohamed Lebka, a-t-on constaté.

Des véhicules transportant une importante quantité de produits divers (denrées alimentaires, couvertures, médicaments.. ) ont pris le départ, à partir du siège de la wilaya, en direction d'une dizaine de mechtas relevant de cette commune, telles Chefachfa, Melaab et Bounefa, en présence des responsables de la direction de l'action sociale (DAS), des représentants de divers organismes, notamment le croissant rouge algérien ainsi que des psychologues et des représentants de corps constitués.

Cette opération caritative, décidée depuis quelques mois dans le cadre de l'aide aux couches défavorisées de cette wilaya, notamment celles résidant en zones rurales et enclavées, se poursuivra pour toucher le maximum de foyers, a déclaré le wali en mettant l'accent sur son importance. Cette opération de solidarité vise également, a-t-il ajouté, à inciter toutes les couches de la société à apporter leur contribution en faveur de cette catégorie sociale.

De nombreuses âmes charitables ont contribué à cette opération, dont le montant est estimé à près de 1 million de dinars, a rappelé la directrice de l'action sociale (DAS), Mme Bouchakour Khadidja, insistant sur l'importance de cette action de solidarité en direction des couches sociales vulnérables coïncidant avec les préparatifs du mois sacré du ramadhan.

Il est à rappeler que près de 500 familles résidant dans les zones frontalières au chef-lieu de wilaya et dans les daïras de Bouhadjar et El Kala ont été touchées, l'hiver dernier, par une action similaire.