Médéa : 192 anciens gardes communaux bénéficient de cartes de retraite

Publié par DKnews le 28-04-2017, 12h09 | 54

Un groupe de 192 anciens gardes communaux, issus des communes de Médéa, Draa-Smar et Tamesguida (Daira de Médéa), ont reçu jeudi leur carte de retraite, au titre de la prise en charge des revendications socio-professionnelles de cette catégorie.

Cette opération, la seconde du genre en l'espace d'un mois, s'est tenue à la Maison de la culture Hassan-El-Hassani à Médéa en présence des autorités locales. La première opération a eu lieu fin mars dernier et a profité à 190 anciens gardes communaux admis à la retraite.

Un effectif global de 4.254 anciens gardes communaux est concerné par cette prise en charge, a indiqué un représentant des anciens gardes communaux de la wilaya de Médéa, Djamel Kameli, précisant que d'autres retraités vont recevoir, au fur et à mesure, leurs cartes au niveau de leurs daïras d'origine.

Par ailleurs, d'autres mesures ont été prises au profit de cette catégorie, notamment l'accès au logement et l'aide à la création de micro entreprise, a appris l'APS auprès des services de la wilaya. Selon des chiffres révélés par la wilaya, 1.981 demandes de logement ont été acceptées sur un total de 3.512 introduites auprès des différentes collectivités.

Et, 76 crédits financiers, au titre du dispositif d'aide à la création de micros entreprises, ont été octroyés, a-t-on souligné.