Londres soutient le renouvellement du mandat de la Minurso (ministre britannique)

Publié par DKnews le 28-04-2017, 12h47 | 29

Le gouvernement du Royaume-Uni soutient le renouvellement du mandat de la mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (Minurso), a indiqué le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson.

En réponse à une question écrite de la ministre des Affaires étrangères du cabinet fantôme du parti travailliste, Emily Thornberry, M. Johnson a souligné que "les officiels britanniques discutent actuellement avec leurs partenaires du Conseil de Sécurité" de la résolution du renouvellement du mandat de la Minurso.

A la question si le gouvernement britannique allait recommander l'inclusion de la surveillance des droits de l'homme dans le nouveau mandat de la Minurso, il a répondu que "les résolutions antérieures ont toujours souligné l'importance d'améliorer la situation des droits de l'homme au Sahara occidental (...)".

"Nous continuerons d'appuyer les efforts afin de s'assurer que la Minurso puisse s'acquitter du mandat qui lui a été confié par le Conseil de sécurité de l'ONU", a-t-il affirmé.