Un vote massif assurera une légitimité permettant de mener les réformes nécessaires (Benyounès)

Publié par DKnews le 28-04-2017, 13h52 | 19

Le président du Mouvement populaire algérien (MPA), Amara Benyounès, a estimé, samedi à Annaba, qu’un vote massif lors des prochaines élections législatives assurera "une légitimité nécessaire à l’engagement des réformes impératives pour la préservation de l’Algérie et sa stabilité".

Animant un meeting populaire au palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives 2017, Amara Benyounès a affirmé que l’Algérie "vit aujourd’hui une conjoncture économique difficile qui nécessite une grande implication citoyenne lors des prochaines élections, afin de donner la légitimité aux institutions de l’Etat et leur permettre d’entamer des réformes".

Le président du MPA a considéré, à ce propos, que les réformes attendues "ne seront pas uniquement d’ordre économique", soulignant que "l’habilité politique du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a permis à  l’Algérie d’être aujourd’hui en mesure de faire face à la crise économique sur une durée de cinq ans, à condition d’entamer des réformes économiques et de remédier aux manques enregistrés, notamment en matière de création  d’entreprises".

Il a, par ailleurs, mis l’accent sur la "nécessaire participation massive" du peuple algérien le jour du scrutin, relevant que "la solution consiste à préserver la stabilité de l’Algérie et la mettre à l’abri des dangers intérieurs, mais également de ceux liés à une situation internationale tendue".

Affichant les priorités du programme du MPA, M. Benyounès a indiqué que son parti accorde une "importance particulière" au volet culturel, promettant de soutenir ce secteur en augmentant son budget et d’œuvrer à sa promotion en vue de remplir le vide causé, selon lui, par l’absence d’activités culturelles.

Il a également fait part de la volonté de son parti d’œuvrer à l’édification d’une école algérienne moderne, ouverte sur le monde, les sciences et les langues, loin de toute lutte idéologique.

L’intervenant a appelé les citoyens, au terme de son discours, à se rendre massivement aux urnes le 4 mai prochain, en signe de reconnaissance aux sacrifices des valeureux chouhada et tous les citoyens dévoués à l’Algérie.