El Islah se met en première position pour défendre le pays et ses institutions (Gouini)

Publié par DKnews le 28-04-2017, 13h54 | 30

Le président du Mouvement national d’El Islah, Fillali Gouini, a estimé jeudi à Mostaganem que sa formation politique se mettait en première ligne pour "défendre l’Algérie et ses institutions".

Animant un meeting électoral au chef-lieu de wilaya, Filali Gouini a souligné que le mouvement national d’El Islah "se met en première ligne pour défendre l’Algérie, ses institutions et le projet civilisationnel pour lequel sont tombés les chouahada".

"Nous voulons une institution législative légitime pour devenir un espace sain, correct du dialogue et d’un débat contradictoire", a-t-il souligné, ajoutant que son parti a proposé des candidats pour concrétiser des principes de solidarité nationale, de mission de contrôle de la gestion des affaires publiques et d’une représentation effective du citoyen.

Fillali Ghouini a assuré que les députés du mouvement s’engagent, au prochain Parlement, à défendre le projet de criminalisation de la colonisation, la reconnaissance des crimes commis par la France coloniale à l'encontre des Algériens et Algériennes, puis la repentance officielle de l’Etat français, l’indemnisation des victimes des essais nucléaires et de la torture.

Il a en outre salué la Réconciliation nationale, votée par le peuple algérien, estimant que la forte participation des citoyens, le 4 mai prochain, contribuera à conforter la solidarité nationale.