Ghoul appelle à ne pas toucher aux symboles de l’Etat et de la Révolution

Publié par DKnews le 28-04-2017, 13h55 | 29

Le président du parti Tadjamou Amal El Djazaïr (TAJ), Amar Ghoul, a appelé jeudi à Souk Ahras à "ne pas toucher aux symboles de l’Etat et de la Révolution’’ car ça serait, selon lui, porter atteinte aux constantes du peuple, à sa souveraineté et à l’unité nationale.

Dans un meeting populaire tenu dans le cadre de la campagne électorale pour les Législatives du 4 mai, M. Ghoul a estimé que ces symboles que sont les institutions de la présidence, de l’Armée nationale populaire et du pouvoir exécutif constituent "une ligne rouge".

Insistant sur la cohésion de la société en ces temps où "beaucoup de personnes œuvrent à semer la division, la marginalisation et la culture du désespoir et du défaitisme’’, le président de TAJ a estimé que son parti est "le plus proche des jeunes", car il leur assure, a-t-il dit, accompagnement, encadrement, offres d'emploi, accès au logement et vie digne.

Le parti TAJ a conçu, à l’intention des couches sociales précaires, un "programme d’aide directe" consistant en une allocation d’aide aux produits alimentaires, au logement, à la scolarisation et au transport, a également indiqué M. Ghoul, avant de mettre en relief les acquis obtenus dans les divers secteurs grâce à la politique et au programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le programme de TAJ permet, selon son président, "l’accès au logement loin de toutes formes d’exclusion ou de clientélisme" avec la proposition de relèvement de l’actuel seuil des salaires donnant droit au logement social et à l’octroi de prêts bancaires sans intérêt aux souscripteurs au logement participatif.

Le renforcement du pouvoir d’achat, l’amélioration des conditions de travail des jeunes et des personnes à besoins spécifiques et la prise en charge des victimes de la tragédie nationale sont abordés dans le programme de TAJ qui est favorable, ajoute son président, à "l’édification d’une économie nationale hors hydrocarbures axée sur l’agriculture et le tourisme’’.

Tout en soulignant que la wilaya de Souk Ahras a besoin de nouveaux programmes de développement, M. Ghoul a appelé, au terme de son discours, à soutenir les candidats de son parti et à "barrer la route à ceux qui ne jouissent ni d’intégrité ni de compétence".