Actualité

Benbaïbeche appelle à l'édification d’un "Etat national"

Publié par DKnews le 28-04-2017, 13h57 | 30
|

Le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaïbeche, a plaidé jeudi à Mila en faveur de l’édification d’un "Etat national" fondé sur les institutions et l’égalité des Algériens devant la loi.

Lors d’un meeting populaire animé dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines législatives, M. Benbaïbeche a estimé que "l’édification de cet Etat exigeait l’établissement d’institutions crédibles auprès du peuple".

Il a ainsi insisté sur l’élection d’une Assemblée populaire nationale (APN) qui représente "réellement la volonté des électeurs" ainsi que l’émergence d’un pouvoir judiciaire investi de la confiance des citoyens, et d’une administration "neutre et dépolitisée" au service du citoyen.

Le scrutin du 4 mai revêt une "importance capitale" en ce sens qu'il offre "au pouvoir, aux partis et aux citoyens une réelle opportunité pour un changement pacifique civilisationnel pour sortir le pays de la conjoncture actuelle", a affirmé le responsable d’El Fadjr El Djadid.

Il a également considéré que cette prochaine élection constitue une  "grande occasion à ne pas rater" par le peuple qu’il a appelé à se diriger massivement vers les urnes pour "choisir librement ses représentants, imposer le respect de ses choix et contrecarrer toute tentative de fraude".

Mettant l’accent sur la grande importance accordée dans le programme de son parti à l’éducation, la santé et la sécurité, M. Benbaïbeche a réitéré l’appel à la création d’un conseil supérieur de l’éducation, à la mise en place des conditions garantissant la santé de tous les algériens ainsi qu’à la préservation de la sécurité avec en premier le développement de l’agriculture pour assurer la sécurité alimentaire.

Il a, en outre, appelé à faire du scrutin du 4 mai prochain une occasion pour "jeter les fondements nouveaux de la cohésion nationale".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.