Actualité

Ouyahia appelle à la "vigilance" pour préserver la stabilité du pays

Publié par DKnews le 28-04-2017, 14h00 | 31
|

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND) Ahmed Ouyahia a appelé, jeudi à partir de Chlef, à la "vigilance" pour préserver la sécurité et la stabilité de l’Algérie.

Animant un meeting électoral à la salle omnisports Mohamed-Nasri de Chlef, au titre de la campagne pour les législatives du 4 mai prochain, Ouyahia a estimé que l’Algérie avait besoin d’un citoyen "conscient et vigilant" pour  préserver sa sécurité et sa stabilité, soulignant que la sécurité et l’union étaient parmi les axes principaux du programme du RND.

"La stabilité ouvre la voie au développement, tout en permettant la poursuite du processus d’édification du pays", a-t-il ajouté, précisant, en outre, que son parti soutient, depuis 1999, le programme présidentiel qui est basé sur la poursuite de la croissance et du développement du pays.

Le SG du RND a, également, abordé la situation de certains pays arabes, ainsi que les affres du terrorisme vécues par le passé dans la wilaya de Chlef, avant de louer les acquis de la réconciliation nationale et le rôle de l’Armée nationale populaire et des corps sécuritaires dans la préservation de la stabilité du pays.

Dans un autre registre, Ouyahia a parlé de la Taïfa (secte) Ahmadiyyia, affirmant que l’Islam est la religion de l’Etat et que le peuple algérien est musulman sunnite et malekite.

Au volet socio-économique, il a souligné que le programme du RND vise la "libération de l’économie de la dépendance aux hydrocarbures" et milite pour la "poursuite de la politique sociale, instituée depuis la Guerre de  libération nationale".

Ouyahia a, par ailleurs, plaidé pour l’élargissement des prérogatives de la commune dans le cadre de la décentralisation de la gestion ainsi que la promotion de l’Etat de droit par la lutte contre la corruption, outre le rétablissement de la peine de mort à l’encontre des kidnappeurs d’enfants.

Il a clos son discours en appelant les citoyens à sortir en masse pour voter le 4 mai prochain, afin, a-t-il dit, de "poursuivre la bataille d’édification, qui est tributaire de la stabilité, de la sécurité et de l’unité" du pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.