Sellal: les prochaines législatives constitueront un nouveau jalon sur la voie de l'édification institutionnelle

Publié par DKnews le 28-04-2017, 14h09 | 25

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé, jeudi à partir de Tamanrasset que les élections législatives du 4 mai "sont un nouveau jalon sur la voie de l'édification institutionnelle  nationale".

"Les prochaines élections législatives sont un pas en avant vers un lendemain prospère et je demeure convaincu que les habitants de l'Ahaggar et de Tidikelt participeront en masse à cette échéance qui constituera un nouveau jalon sur la voie de l'édification institutionnelle nationale", a précisé M. Sellal dans une allocution lors d'une rencontre avec les  autorités locales et les représentants de la société civile de la wilaya de Tamanrasset.

"A tous ceux qui croient que notre optimisme est démesuré, nous leur répondons qu'ils se mesurent à la grandeur de l'Algérie", a-t-il ajouté.

"Nous sommes au service d'un peuple qui a mené, durant le XXème siècle, une lutte acharnée et payé un lourd tribut pour recouvrer sa liberté et sa souveraineté, préserver la République et lutter contre la fitna (scission) et les rancoeurs. Ce peuple est en droit, en ce XXIème siècle, de vivre en paix et de savourer le bien-être qui s'offre à lui. Réconciliés et fiers de leur Histoire, les Algériens sont déterminés à assurer modernité et dynamisme à leur pays", a poursuivi le Premier ministre affirmant que "les jeunes sont les artisans de l'Algérie de demain".