Ould Ali appelle le citoyen à exercer son droit constitutionnel lors du scrutin du 4 mai

Publié par DKnews le 28-04-2017, 14h10 | 37

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a appelé jeudi depuis Constantine tout citoyen à exercer son droit constitutionnel lors des élections législatives du 4 mai prochain à travers une "participation massive" lors de ce rendez-vous important.

S’exprimant à l’occasion de la 20e rencontre de la journée du Fidaa, qui coïncide avec le 56e anniversaire de la mort du commandant de la wilaya V historique, Messaoud Boudjeriou, M. Ould Ali a indiqué que "l’Algérie est à la veille d’un rendez-vous important et décisif pour son avenir’’.

Il a exhorté, à ce propos, les citoyens à une "participation massive" au cours de ces élections afin de "donner une leçon de citoyenneté, préserver l’unité nationale et assurer la continuité de l’exécution de la politique du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en matière de réconciliation nationale, de développement durable et de garantie de la dignité du peuple algérien".

M. Ould Ali a ajouté que ce rendez-vous électoral est "un présage de paix et de prospérité pour notre pays", soulignant que tous les citoyens sont appelés à se mobiliser pour assurer la réussite des élections législatives du 4 mai prochain.

La commémoration de la mort de Messaoud Boudjeriou vise principalement à "faire connaitre aux jeunes leur passé glorieux ainsi que les commandants de la Révolution algérienne", a affirmé le ministre.

Il a également souligné que son département, fier de baptiser les infrastructures de jeunes de noms de chouhadas, œuvre à travers cette initiative à "inculquer la culture de la lutte contre l’oubli et la reconnaissance des sacrifices des chouhada et des moudjahidine" grâce auxquels", précise-t-il, "nous jouissons de la liberté, de la paix et de la stabilité".

Les secrétaires généraux nationaux de l’organisation des fils de chouhada et des moudjahidine, Tayeb Houari et M’barek Khelfa, ont saisi cette occasion pour rappeler que la commémoration de cette occasion coïncide avec un rendez-vous capital dans l’histoire de l’Algérie, incitant les citoyens à "prendre leur responsabilité et à exprimer leur voix afin d’assurer la réussite des élections législatives".

Ces deux intervenants ont soutenu que les chouhada nous ont laissé "un legs qui est notre pays, l’Algérie’’, certifiant que sa préservation passe par ‘‘l’accomplissement du devoir national".

Une intervention ayant pour thème "Constantine et le Fida" du moudjahide Amor Ramoul, ainsi qu’une présentation de la pièce théâtrale "Rijalon Sadakou" de la coopérative des arts et des lettres El Massil, ont marqué cette rencontre.

A la fin de cette rencontre, initiée par l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) en collaboration avec l’Organisation nationale des enfants de chouhada (ONEC) et celle des enfants de moudjahidine (ONEM), la veuve du chahid Messaoud Boudjeriou, Fatima-Zohra ainsi que d’autres membres de la famille révolutionnaire ont été honorés.