Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 29 avril 2017

Publié par DKnews le 28-04-2017, 14h33 | 39
|

Fête des travailleurs : La journée du 1er mai chômée et payée

La journée de lundi 1er mai 2017 sera chômée et payée pour l’ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, y compris les personnels payés à l’heure ou à la journée, a annoncé la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administratif par communiqué.

"Les personnels exerçant en travail posté ou à la journée sont toutefois tenus d’assurer la continuité du service", précise la même source Cette mesure intervient conformément à la loi du 26 juillet 1963, modifiée et complétée, fixant la liste des fêtes légales.

TAJ : Ghoul à Boumerdès et Alger

Le président du parti de TAJ, le Dr Amar Ghoul, animera Samedi , deux meetings populaires dans les wilayas de Boumerdès et Alger.

ANR : Sahli à Constantine et Sétif

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera un meeting populaire Samedi  à partir de 10h à la maison de la Culture Malek Haddad de Constantine. Le SG de l’ANR animera une seconde rencontre à partir de 16h, à la salle des conférences de la maison de la Culture Houari Boumediene de Sétif.


Boumerdès : Conférence sur «l’histoire de la naissance de la presse algérienne pluraliste»

Dans le cadre du cycle de conférences-formation intitulé «Connaitre les médias, le citoyen à droit à une information fiable», le ministère de la Communication organise Samedi  à la salle des congrès de l’APW de Boumerdès, une conférence animée par M. Bachir Chérif, directeur de publication du quotidien La Tribune.

La rencontre qui aura pour thème «La presse algérienne pluraliste, histoire d’une naissance : de la traversée du chaos au devenir éthique», sera rehaussée par la présence du ministre de la Communication, M. Hamid Grine.  

PT : Mme Hanoune à Gué de Constantine

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Mme Louisa Hanoune, animera un meeting, Samedi   partir de 10h30 à la salle omnisports de Gué de Constantine (Alger).

Enasr El Watani : Mahfoud Adoul demain dimanche  à Médéa

Le président du parti Enasr El Watani, M. Mahfoud Adoul, animera deux meetings populaires demain dimanche  dimanche 30 avril dans les communes de Tablat (A partir de 8h30 au complexe des jeunes) et de Médéa (14h à la maison de la culture Hassan El Hassani).


Art et Culture : Rencontre avec le commissaire du festival monodrame

Dans le cadre de son programme Echo des plumes théâtrales, l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, reçoit Samedi  à partir de 14h au Centre des activités culturelles Bachir Mentouri, le commissaire du festival monodrame.  

Librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre sur l’histoire universelle des dictionnaires et encyclopédies

Les éditions ANEP, organisent Samedi  à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre intitulée «Histoire universelle des dictionnaires et encyclopédies (Lissan El Arab, Universalis, Larousse, Le Robert…..)» animée par Sid Ali Sekheri.

Suspension lundi de l'alimentation en électricité à Ouled Chebel et de Birtouta

L'alimentation en énergie électrique sera suspendue lundi à partir de 00h00 jusqu'à 9h00 du matin dans plusieurs localités des communes d'Ouled Chebel  et de Birtouta  (Alger) en raison de travaux sur la ligne de haute tension dans ces deux communes, a indiqué la Direction de distribution de l'électricité et du gaz de Gué de Constantine dans un communiqué.

Les localités des communes d' Ouled  Chebel et de Birtouta concernées par cette suspension sont les suivantes: la cité de 193 logements et la cité de 2160 logement  de Sidi M'Hamed, Lot 63 Birtouta, la cité 871 logements El Kahla, Benchaoucha (en partie), Bouhadja 2 et 4, Chaibia, la cité 1194 logements Sidi Lakhdar, la cité 3216 logements Chaibia, la cité 40 logements à Baba Ali, Baba Ali, les Zouines, Coop Harira, El Kahla, Ennakhil, Ferme Velio, Gare Birtouta, Haouch Boucher, Haouch Bourayou, Haouch Feliou, Haouch Filou Bouhadja, Haouch Touati, Haouch Biriki, Haouch Chenoufi, Lot El Annabet, M'Hamdia, M'Hamdia Terro, Ouled Rahmane, Sidi Lakhdar et Sidi M'Hamed, a ajouté la même source. Les travaux interviennent en prévision de la forte demande en énergie électrique durant la saison estivale afin d'améliorer la qualité et la continuité du service, a relevé la même source.


Sonelgaz : Coupure demain dimanche  de l`alimentation en gaz naturel dans 12 communes d'Alger

La société de distribution de l`électricité et du gaz d`Alger a indiqué que l`alimentation en gaz naturel connaitra demain dimanche  demain dimanche  30 avril des perturbations dans 12 communes de la wilaya d'Alger. Selon un communiqué de la société, une coupure de l'alimentation en gaz naturel interviendra le dimanche 30 avril 2017 à partir de 9.00, et concernera les communes suivantes: Bab El Oued, Oued Korich, la Casbah, Bologhine, Rais Hamidou, Hamamet, Ain El Benian, Cherraga, Ouled Fayet, Dely Ibrahim, Bouzareah et Beni Messous, et ce jusqu'à la fin des travaux de maintenance des conduites de gaz entamés par la société, précise le communiqué de la direction de distribution de Bologhine. La société a mis, cependant, au service de sa clientèle une ligne directe : 3303 pour plus de renseignements.

Samedi  AU SIèGE DE MOBILIS : AGO du Comité omlypique algerien

Mobilis, partenaire officiel du Comité olympique et sportif  algérien, abritera Samedi  à partir de 08h30 au siège de sa direction générale de Bab Ezzouar-Alger, la tenue de l’Assemblée générale ordinaire du COA. Présidée par M. Mustapha Berraf, cette assemblée, procèdera à l'approbation du procès verbale de l’Assemblée générale ordinaire (AGO) du 27 Février 2016, à la présentation et à l’approbation du rapport moral et financier de l’exercice 2016.

La composante de l'assemblée générale assistera également à la lecture du rapport du commissaire aux comptes et à la validation du plan d'action et du budget prévisionnel de l'année 2017, ainsi qu’à la présentation du plan stratégique de développement du sport d’élite. Mobilis, réitère sa détermination à poursuivre son soutien indéfectible au sport, en restant incontestablement le premier partenaire du sport en Algérie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.