MDN - Lutte contre le Terrorisme : 4 dangereux terroristes abattus et un lot d'armes et de munitions récupéré à Batna

Publié par DKnews le 29-04-2017, 16h27 | 43

Quatre terroristes ont été abattus samedi, lors d'une opération de ratissage menée près de Djebel Metlili, dans la wilaya de Batna, par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) qui a également récupéré un lot d'armes et une quantité de munitions, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, grâce à l’exploitation efficiente de renseignements et lors d’une opération de recherche et de ratissage menée près de Djebel Metlili, commune de Tilatou au Sud-ouest de la wilaya de Batna (5e Région militaire), un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu, ce matin 29 avril 2017, quatre (4) dangereux terroristes. Il s’agit des criminels :  B. Djamel,   S. El Hadi,  Ch. Toufik   et  K. Younès», précise le MDN.

L’opération s’est également soldée par la récupération de «quatre (4) pistolets mitrailleurs de type kalachnikov et d’une quantité de munitions», ajoute-t-on.

Dans le même contexte, et suite à une embuscade tendue menée à la zone de Tinkhiamine près de Djanet (4e RM), un détachement de l’ANP «a mis en échec, hier 28 avril 2017, une tentative d’intrusion à travers la bande frontalière nationale d’un groupe armé composé de trois (3) individus, et récupéré un pistolet (1) mitrailleur de type kalachnikov, deux (2) chargeurs et une quantité de munitions et de denrées alimentaires», rapporte également  le communiqué.

Un élément de soutien aux groupes terroristes arrêté à Jijel (MDN)

Un élément de soutien aux groupes terroristes à   été arrêté jeudi à Jijel par un détachement de l’Armée nationale populaire,   indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).  "Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’ANP a   arrêté, le 27 avril 2017, un élément de soutien aux groupes terroristes à   Jijel/5 RM", note la même source.

Sur un autre registre et dans le cadre de la lutte contre la contrebande   et la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale ont   arrêté à Bechar/3ème RM, "trois (03) contrebandiers à bord de deux camions   chargés de 180 tonnes de denrées alimentaires, 3000 litres d’huile de table   et 2 200 litres de carburant".

Par ailleurs, des détachements de l’ANP ont déjoué à Souk-Ahras, Tébessa   et El-Taref/5ème RM, "des tentatives de contrebande de 8 819 litres de   carburant, tandis que tandis que 18 immigrants clandestins de différentes   nationalités ont été interceptés à Adrar/3ème RM et Ghardaïa/4ème RM",   ajoute le communiqué du MDN.