Lutte contre le terrorisme : Un terroriste se rend aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar (MDN)

Publié par DKnews le 01-05-2017, 17h43 | 33

Un terroriste en possession d'un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et d'une quantité de minutions, s'est rendu, ces dernières 24 heures, aux autorités militaires de Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), a indiqué dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des forces de l'Armée nationale populaire, le terroriste recherché dénommé S. Sidi Ali s'est rendu, hier 29 avril 2017, aux autorités militaires de Bordj Badji Mokhtar (6e Région militaire), en possession d'un (1) pistolet mitrailleur de type kalachnikov et d'une quantité de minutions», note la même source.

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l'ANP a intercepté à Ouargla (4e Région militaire), «un contrebandier à bord d'un camion chargé de 4.200 unités d'articles pyrotechniques».

A In Guezzam (6e Région militaire), un autre détachement de l'ANP «a arrêté 10 contrebandiers et saisi un véhicule tout-terrain et divers outils d'orpaillage, tandis que 21 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Béchar, Adrar, Tlemcen et Tiaret», ajoute le communiqué.


Lutte contre la criminalité : 4 personnes arrêtées et une quantité de munitions saisie à Biskra (MDN)

Quatre (04) personnes ont été arrêtées et un pistolet automatique, trois fusils traditionnels, une quantité de munitions ont été saisis dimanche, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP ont arrêté à Biskra/4e RM, le 30 avril 2017, quatre (04) personnes et saisi un pistolet automatique, trois (03) fusils traditionnels, une quantité de munitions et 3,5 kilogrammes de poudre noire», a précisé la communiqué du MDN.

A Tlemcen/2e RM et Tébessa/5e RM, des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi des quantités de kif traité s’élevant à 283 kilogrammes, tandis que 10.608 unités de différentes boissons ont été saisies à Oran, Tlemcen et Biskra, a ajouté la même source.

A Tamanrasset/6e RM, un détachement de l’ANP a appréhendé deux contrebandiers et saisi un camion chargé de 23,37 tonnes de denrées alimentaires et des effets de couchage, tandis que 24 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Tlemcen, Tiaret, Béchar, Ghardaïa, Biskra et Skikda, a relevé le MDN.