Régions

Constantine : Remise de clés de 700 logements en location-vente à Ali Mendjeli

Publié par DKnews le 02-05-2017, 16h37 | 288
|

Les clés de 700 logements en location-vente de la caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP- banque), réalisés à l’unité de voisinage (UV) 10 de la nouvelle ville Ali Mendjeli de la wilaya de Constantine, ont été remises lundi à leurs bénéficiaires, lors d’une cérémonie présidée par le wali, M. Kamel Abbas, a-t-on constaté.

La cérémonie de distribution de ces habitations de type F3 et F4 a été organisée, dans une ambiance festive, en présence des autorités locales, des familles concernées et a été suivie d’une visite d’inspection aux nouveaux logements, qui disposent de toutes les commodités nécessaires pour une vie décente.

Inscrite dans le cadre du programme du gouvernement, cette opération consiste à attribuer ce quota de logements avant le mois de Ramadhan, a précisé à l’APS, le directeur régional de la CNEP-banque, Azzouz Mossiou, en marge de cette cérémonie, organisée à l’occasion de la célébration de la journée internationale du travail.

Ce quota qui vise à renforcer le parc immobilier de la wilaya, fait partie d’un programme de 4.352 logements en location-vente, affecté au bénéfice de cette wilaya en 2006 et lancé en réalisation en 2008, conjointement avec l’agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), a -t-il expliqué.

Le reste de ce quota, soit 3.652 habitations, est en voie de finalisation avec différents taux d’avancement des travaux, dont 850 unités seront réceptionnées à l’UV 1 d’ici 3 mois, a ajouté le même responsable.

Le taux d’avancement des travaux de réalisation de 160 unités sur le nombre global, réservées à la nouvelle ville Massinissa, dans la commune d’El Khroub, avance également à un rythme jugé ‘‘appréciable’’, dépassant 80 %, a-t-il fait savoir, soulignant que la réception de ce quota est tributaire du parachèvement des travaux de voirie et réseaux divers (VRD).

Le programme de célébration de cette journée a consisté également à l’inauguration du nouveau siège de la délégation communale de Zouaghi Slimane et au lancement de deux projets de mise à niveau de deux chemins communaux reliant la route nationale (RN) 20 et les mechtas de Boulegnafed, de Bir Lekratas et de celui entre la RN20 et les mechtas d’Ouled Mebarek et d’Ouled Djebnoune, situés dans la commune d’Ain Abid (Sud-Ouest de Constantine).

Plusieurs aires de jeux installées dans les quartiers Daksi Abdesselam et Sakiat Sidi Youcef (Constantine) et dans les cités El Manar et des 1.013 logements dans la commune d’El Khroub (Sud de Constantine), ont été mis en exploitation lors de cette journée marquée aussi par le lancement d’une opération de réhabilitation de 600 logements de la cité Filali, au chef-lieu de wilaya.

A Constantine, la célébration du 1er Mai a donné lieu à la course annuelle des facteurs, organisée au centre-ville, outre le dépôt d’une gerbe de fleurs par les autorités officielles au Carré des martyrs au 7 ème km en hommage aux Chouhada de la Révolution.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.