Culture

Alger : Les «Freeklane» en clôture du 3e salon de la créativité

Publié par DKnews le 06-05-2017, 16h32 | 27
|

Un concert de musique pop et folk, traversé par de nombreuses influences et sonorités maghrébines et occidentales, a été animé mercredi soir à Alger par le groupe «Freeklane» qui a attiré un public très nombreux.

Le groupe a animé cette soirée à la salle Ibn Zaydoun en clôture du 3e Salon national de la créativité organisé par l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (Onda) et qui a été inauguré le 27 avril.

Devant un grand nombre de fans du groupe, le chanteur Chemseddine Abbacha a repris les succès les plus récents de la troupe avec un répertoire tiré du dernier album des Freeklane sorti en janvier dernier sous le titre «Nomad».

Le groupe a galvanisé son public avec des titres comme «Amazighia», «Africa», «Tony Montana» ou encore «Dounia» qui ont connu en quelques mois un franc succès.  Plusieurs influences de musiques algériennes traversent également le show des Freeklane, notamment des sonorités et rythmes de musique kabyle, de raï et de châabi, rehaussées par l’introduction d’instruments comme le bendir, le mandole ou le banjo sur des thèmes occidentaux.

Le groupe a également repris des titres de son premier album «Lalla Mira» sorti en 2013 et dont la popularité n’a pas pris une ride notamment avec des titres comme «Bent Essoltan» devenu incontournable à chaque scène.

Le 3e Salon de la créativité qui a pris fin mercredi soir a réuni une centaine d’exposants, entre éditeurs, musiciens, artisans, bédéistes, ou encore institutions du secteur de la culture, à l’Esplanade Ryadh el feth en plus d’avoir proposé aux visiteurs des projections cinématographiques, des pièces de théâtres et des concerts de musique. 

Ce salon a été une occasion pour organiser des journées d’information et de formation sur les droits d’auteurs au profit des étudiants des écoles et instituts artistiques et pour promouvoir les dernières productions en matière de musique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.