Régions

Bouira : 4000 millions DA pour le développement du réseau d'électricité entre 2013 et 2016

Publié par DKnews le 07-05-2017, 16h34 | 34
|

Une enveloppe financière de 4000 millions DA a   été consacrée pour le développement du réseau d'électricité dans la wilaya   de Bouira durant la période allant de 2013 à 2016, selon les chiffres   fournis dimanche par la Société de distribution du centre (SDC).

"Un montant de 4000 millions DA a été alloué pour le financement des   opérations de développement du réseau électrique entre 2013 et 2016", a   expliqué le directeur de la SDC, Khaled Nacer, lors d'une rencontre avec   les gros clients de l'entreprise organisée à la bibliothèque principale de   la ville.

Dans le rapport qu'il a présenté aux gros clients de la SDC, les sociétés   industrielles, agricoles et les communes ainsi que les investisseurs   notamment, M. Nacer a réaffirmé la détermination de l’entreprise à   poursuivre ses efforts d’investissement dont une grande partie est déjà en   cours de réalisation.

"Parmi ces projets, il y'a entre autres des actions de modernisation du   processus de télé-exploitation des réseaux, de restructuration de longs   départs, la création de nouvelles structures d’accueil", a-t-il expliqué   lors de cette rencontre. 

"Cet événement se veut un espace d’écoute et d’échanges permettant de   mieux identifier les attentes de cette frange de la clientèle de la   Direction pour une meilleure prise en charge de leur aspirations et de   leurs préoccupations en matière d’accès à l’énergie et en matière de   continuité et de qualité de service", a souligné le même responsable.

M. Nacer a saisi cette occasion pour mettre l'accent sur l’intérêt tout   particulier qu’accorde l’entreprise à ses gros clients de par le degré de   leur participation croissante dans la génération du chiffre d’affaires de   l’entreprise, puisque leur nombre est passé de 958 en 2013 à 1 106 fin 2016    pour l’électricité, soit une évolution de 15 % et de 126 à 173 pour la même   période pour le gaz , soit une évolution de 40 %, a-t-il détaillé. 

"L’intérêt que revêt cette clientèle est d’autant légitime au vu de son   impact en terme de création de l’emploi et des richesses en Algérie. Un   intérêt qui s’inscrit en droite ligne avec les orientations données par les   autorités publiques en matière d’encouragement et de facilitation des   investissements dans l’optique de diversifier l’économie nationale", a   ajouté le directeur de la SDC de Bouira.

Cette rencontre a permis aussi à la SDC de présenter la possibilité   offerte à ses clients pour la réalisation de leur propre raccordement sous   la supervision de l'entreprise de distribution ainsi que sur la panoplie de   choix de tarification offerte aux gros clients et les avantages y   afférents.

Dans son intervention, M. Nacer a insisté également sur l'utilité pour les   opérateurs économiques d'opter pour la compensation de l’énergie réactive   dans une optique d’efficacité énergétique et pour éviter les effets   préjudiciables de cette énergie sur le client et sur le distributeur.  

"Ce phénomène purement physique, accroît les chutes de tension dans les   câbles, augmente les pertes et entraîne souvent des investissements   supplémentaires, d’où l’intérêt de généraliser le dispositif de   compensation", a expliqué l'orateur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.