Sports

Coupe de la CAF (poules)/MC Alger : Le déplacement de Rustenburg sous de mauvais auspices

Publié par DKnews le 07-05-2017, 17h06 | 28
|

Le MC Alger, qui s'apprête à se rendre à Rustenburg (Afrique du Sud) pour y affronter la formation locale de Platinum Stars dimanche prochain dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) aborde ce rendez-vous sous de mauvais auspices, après que ses joueurs Zoheir Zerdab et Oussama Chita aient rejoint l'infirmerie du club, déjà bien garnie. «Les blessures commencent à devenir un véritable casse-tête pour nous.

Déjà, on a été contraint de se passer des services de trois attaquants et un milieu de terrain (Seguer, Bougueche, Nekkache et Cherif El Ouezzani) face au DRB Tadjenanet, ce qui a failli nous coûter cher dans ce match», déplore l'entraîneur du MCA, Kamel Moussa.

Le Mouloudia d'Alger a d'ailleurs gagné dans la douleur lors de la réception du DRBT (2-1), samedi dans le cadre de la 25e journée du championnat de Ligue 1 algérienne. Néanmoins, la formation de la capitale a réalisé une très bonne affaire, en profitant de la défaite du leader, l'ES Sétif, sur le terrain du MC Oran (1-0), pour réduire à trois points l'écart sur cette équipe et relancer par là même la course au titre.

Mouassa, qui s'exprimait à l'issue de la partie face au DRBT au stade du 5-juillet, a souhaité récupérer ses joueurs blessés en vue du rendez-vous continental, bien que la saison de Zerdab soit déjà terminée. L'ex-joueur du MO Béjaia, victime d'une sérieuse blessure au niveau du talon d'Achille, devra passer dans les prochaines heures sur le billard, selon son entraîneur.

«J'espère que le staff médical va parvenir à remettre sur pied les joueurs blessés avant notre déplacement en Afrique du Sud. C'est très important d'avoir sous la main l'ensemble de l'effectif pour conforter nos chances de débuter cette phase de poules de la meilleure manière possible», explique encore Mouassa.

Les camarades du capitaine d'équipe Abderrahmane Hachoud, deuxièmes en championnat et qualifiés en demi-finales de la Coupe d'Algérie, effectueront deux séances d'entraînement à Alger puis se rendront à Rustenburg trois jours avant la partie, à bord d'un avion spécial. Dans l'autre match du groupe B, le CS Sfax de Tunisie sera opposé au Mbabane Swallows de Swaziland.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.