Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 8 mai2017

Publié par DKnews le 07-05-2017, 18h53 | 10
|

Mardi  et Mercredi au Crasc d'Oran : Workshop sur l'insertion socioprofessionnelle des diplômés universitaire au Maghreb

En partenariat avec l'université de Tunis (Tunisie), le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc), d'Oran, organise mardi  mardi 9 et mercredi 10 mai, un workshop "Représentation du travail, politique publique de l'emploi et insertion professionnelle des jeunes au Maghreb".


librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre mardi  sur «L’Histoire du 8 mai 1945»

Les éditions ANEP, organisent mardi  mardi 09 mai à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre intitulée «Histoire du 8 mai 1945, massacre de Kherrata, Sétif et Guelma» animée par l’historien Fouad Soufi.

Musée national du Moudjahid : Conférence historique sur le 8 Mai

Le musée national du moudjahid, organise Lundi  à partir de 09h, une conférence-historique qui aura pour thème «Les massacres du 8 mai 1945».  La rencontre sera animée par des professeurs universitaires, des personnalités historiques et des chercheurs.


Lundi  à 11h : Le wali de Souk-Ahras invité du Forum de la Radio

Le wali de la wilaya de Souk Ahras, M. Abdelghani Filali, sera l’invité du Forum de la Radio algérienne, Lundi  de 11h à 12h30, exceptionnellement de Radio Algérie de Souk- Ahras. Il sera question de débattre, dans ce nouveau numéro, de débattre du développement dans les zones frontalières et de la relance des projets d’investissement et de développement dans la wilaya.


Mardi  au siège de l’ANR : Conférence du Dr Belkacem Sahli

Le secrétaire général de l’Alliance nationale républicaine (ANR), le Dr Belkacem Sahli, animera une conférence de presse au cours de laquelle il reviendra sur les résultats obtenus par le parti lors des dernières élections législatives, mardi  mardi 9 mai à partir de 10h au siège central du parti.

Safex : Inauguration de la 50e foire internationale d’Alger

La 50e édition de la foire internationale d’Alger, ouvrira ses portes aujourd’hui, au Palais des Expositions des Pins-Maritimes, Alger.


Du 10 au 24 mai : 18e édition du Festival culturel européen en Algérie

Les wilayas d’Alger et Béjaïa, abriteront du 10 au 24 mai, la 18e édition du Festival culturel européen en Algérie, placé cette année sous le thème «Les couleurs de l’Europe». L’événement accueillera 70 artistes venus de 17 Etats membres de l’UE.


Mardi  au TNA : Sortie de promotion

Le Théâtre national algérien (TNA), organise mardi  mardi 9 mai à partir de 10h30, une cérémonie de sortie de promotion et de remise de diplômes aux stagiaires.


Profitez d’appels illimités et de l’Internet gratuit : Ooredoo  lance de nouvelles recharges MAXY Haya !

Ooredoo lance les recharges MAXY Haya ! et invite ses clients à vivre une expérience de communication adaptée à leurs besoins. Ces nouvelles recharges valables pour l’offre Haya ! permettent de profiter d’avantages Voix et Data exceptionnels pour plus de confort en mobilité. En rechargeant MAXY Haya ! à partir de 1000 DA et en plus du crédit rechargé, le client peut profiter d’appels en illimité vers Ooredoo et de l’Internet gratuit.

Disponible à travers son réseau de vente, les nouvelles recharges MAXY Haya ! offrent aux clients dans les 48 wilayas de nombreux avantages à savoir : des appels illimités vers Ooredoo tous les jours, jusqu’à 10 Go d’Internet, en plus du crédit rechargé pour les appels et SMS vers tous les réseaux nationaux et vers l’international, le tout valable 30 jours.

Les recharges MAXY Haya ! sont disponibles en trois types : • MAXY Haya ! 1000 : Le client bénéficie d’appels illimités vers Ooredoo de 21h à 9h, de 1,5 Go d’internet et de 1000 DA de crédit valable en appels et SMS vers les réseaux fixes et mobiles en national et vers l’international. •MAXY Haya ! 2000 : Le client bénéficie d’appels illimités vers Ooredoo 24h sur 24, de 4 Go  d’Internet et de 2000 DA de crédit valable en appels et SMS vers les réseaux fixes et mobiles en national et vers l’international.

• MAXY Haya ! 3500 : Le client bénéficie d’appels illimités vers Ooredoo 24h sur 24, de 10 Go d’internet et de 3500 DA de crédit valable en appels et SMS vers les réseaux fixes et mobiles en national et vers l’international.

 

Cinéma : Deux œuvres algériennes primées à Tanger

Les cinéastes algériens Djamel Kerkar et Damien Ounouri ont reçu respectivement le "Prix du meilleur documentaire" et la "mention spéciale du jury" du 14e Festival de ciné africano de Tanger (Fcat), annoncent les organisateurs sur leur site Internet.

Djamel Kerkar s'est vu attribuer le Prix du meilleur documentaire pour son film "Atlal", alors que le Franco-Algérien Damien Ounouri avait reçu une mention spéciale du jury de la catégorie court métrage pour "Kindil El Bahr".

Dans la catégorie long-métrage de fiction, le grand prix du festival est revenu au réalisateur sénégalais Alain Gomis pour son film "Félicité". Sorti en 2016, le documentaire "Atlal" revient sur la violence terroriste qu'a connue l'Algérie dans les années 1990, restituant ainsi une partie de l'histoire contemporaine du pays.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.