Hi-Tech

Technologie : Pour filtrer les contenus violents 3.000 personnes supplémentaires seront embauchées par Facebook

Publié par DKnews le 08-05-2017, 16h41 | 58
|

Au total 3.000 personnes supplémentaires seront embauchées par Facebook pour filtrer les contenus violents après plusieurs meurtres ou suicides en direct, a annoncé mercredi le fondateur du réseau social.

«Si nous devons bâtir une communauté sûre, il nous faut répondre rapidement (...) que ce soit à quelqu'un qui a besoin d'aide ou pour supprimer une publication», a écrit Mark Zuckerberg, sur sa page Facebook.

Cette décision intervient après plusieurs drames filmés sur Facebook qui ont choqué les internautes et certains ont reproché au réseau social d'avoir été trop lent à réagir à ces drames et suggéré de désactiver «Facebook Live», une fonctionnalité pourtant stratégique au développement de l'entreprise.

Il y a une semaine, un Thaïlandais a tué son bébé de 11 mois avant de se suicider en direct sur Facebook Live, soulevant un vent de critiques contre les médias ayant diffusé les images.  La semaine précédente, un Américain surnommé le «meurtrier de Facebook», qui avait diffusé l'assassinat d'un grand-père sur Facebook, s'est suicidé après trois jours de traque.

M. Zuckerberg a expliqué avoir décidé d'agir après ces affaires «bouleversantes» où «on voit des gens se faire du mal et faire du mal aux autres sur Facebook».

«Ces personnes chargées de contrôler les contenus du réseau social «aideront à mieux supprimer les contenus qui ne sont pas autorisés sur Facebook comme les propos haineux et le trafic d'enfants», a-t-il précisé.

Il a également affirmé que le réseau social «travaillait sur des technologies susceptibles d'identifier les contenus violents, et a fait valoir certains succès».

Facebook compte près de deux milliards d'abonnés et 4.500 employés et avec les 3.000 nouveaux employés, la taille de son équipe opérationnelle va augmenter de deux-tiers .

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.