Ouargla : 20 millions DA pour l’aménagement de la station thermale d’El-Hadeb

Publié par DKnews le 09-05-2017, 15h26 | 93

Une enveloppe de 20 millions DA a été accordée à la réalisation de travaux d’aménagement de la station thermale d’El-Hadeb, dans la commune de Rouissat (Ouargla), a-t-on appris lundi de responsables de l’Office du tourisme de la commune.

Retenue au titre d’un programme national visant la relance du tourisme thermal, cette opération, en cours d’exécution, porte sur la modernisation de cette station, dont les aménagements intérieur et extérieur, le ravalement des façades, la rénovation des réseaux d’adduction d’eau et d’assainissement, ainsi que l’amélioration des prestations, a précisé le chargé de la gestion de l’office, Taha Rouim.

A l’arrêt depuis une dizaine d’années, en raison de diverses difficultés, cette station, qui accueillait plus de 1.200 visiteurs par jour, devra reprendre ses activités en septembre prochain, a-t-il ajouté.

L’Office du tourisme de Rouissat fait état de la projection aussi, dans la zone d’El-Hadeb, d’un parc touristique de 16 hectares, devant abriter une station thermale, des structures d’hébergement, ainsi que des espaces   récréatifs et de repos.

La station thermale d’El-Hadeb est réputée pour sa source abondante débitant 100 litres/ secondes à une température de 60 degrés Celsius, offrant de multiples bienfaits curatifs, selon les explications fournies.

Cette structure thermale constituait une ressource financière pour la commune de Rouissat, en plus des emplois qu’elle générait pour de nombreux jeunes de la région, notamment en période de vacances, a-t-on rappelé.