Sidi Bel-Abbès : Baptisation du 12ème régiment blindé de Ras El Ma au nom du chahid Aissani Mohamed

Publié par DKnews le 09-05-2017, 15h27 | 165

Le 12ème régiment blindé de Ras El Ma (Sidi Bel-Abbès) a été baptisé au nom du chahid Aissani Mohamed, lors d'une cérémonie présidée lundi par le chef d’état-major de la 2ème région militaire, le général Said Boucenna.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’application de la décision du vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah portant sur la baptisation des structures militaires au noms de chouhada pour immortaliser leur mémoires et mettre en exergue leur rôle dans la libération du pays, a indiqué le général Boucenna dans une allocution prononcée à la cérémonie de baptisation, en présence des autorités locales civiles et militaires, de membres de la famille du chahid, de compagnons d'armes et de représentants de la famille révolutionnaire.

Aissani Mohamed, né en 1920 dans la commune d’El Gor (Tlemcen), a rejoint le Front de libération nationale en 1956 et a entamé son activité en tant que militant politique à l’organisation civile à Ras El Ma, chargé des contacts entre commandants de la région.

Il fut arrêté par les autorités coloniales françaises et torturé 45 jours durant à la prison située à Redjem Demouche dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès avant d’être transféré vers la prison d’El Gor en compagnie d'un nombre de moudjahidine. Il tomba au champ d’honneur avec dix compagnons d'armes au Djebel Meskenine en 1957.