Monde

Allemagne : Arrestation d'un 2e soldat suspecté de préparer un attentat

Publié par DKnews le 09-05-2017, 16h50 | 32
|

Un second soldat suspecté de convictions d'extrême droite et d'avoir participé à un projet d'attentat contre des personnalités politiques allemandes a été arrêté, a indiqué mardi le parquet anti-terroriste allemand.

Ce nouveau suspect, un ressortissant allemand de 27 ans, est accusé d'avoir «préparé un attentat grave» aux côtés de deux autres suspects arrêtés fin-avril : un étudiant allemand de 24 ans et l'officier de la Bundeswehr, 28 ans.

Les trois hommes voulaient s'en prendre à des personnalités responsables selon eux de «l'échec en matière de politique d'immigration» ou «engagées en faveur de l'accueil des réfugiés», précise le communiqué du parquet.

Ils avaient ainsi établi des listes de cibles potentielles, sur lesquelles figuraient notamment les noms de l'ex-président allemand Joachim Gauck ou de l'actuel ministre de la Justice, Heiko Maas.
L'idée du trio était de s'en prendre à ces personnalités et de «jeter la suspicion sur les demandeurs d'asile en Allemagne», a-t-on indiqué.

Pour cela ils voulaient mettre les enquêteurs sur la piste d'un réfugié syrien qui n'a jamais existé, puisqu'il s'agissait d'une fausse identité prise par l'officier.

Tout en continuant sa vie de lieutenant sur la base franco-allemande d'Illkirch, près de Strasbourg dans l'Est de la France, l'officier allemand de 28 ans avait en effet réussi à se faire passer pour un réfugié syrien et obtenu, sous cette fausse identité, l'asile début 2016 en Allemagne.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.