Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 10 mai 2017

Publié par DKnews le 09-05-2017, 18h34 | 13
|

Jeudi au CRPESM de Ben Aknoun : Portes ouvertes sur les sports militaires

Une Journée portes ouvertes sur les sports militaires sera organisée jeudi (9h00) par l`Armée nationale populaire (ANP) au Centre de regroupement et de préparation des équipes sportives militaires (CRPESM) de Ben-Aknoun (Alger).

Cette manifestation sportive nationale militaire qui s`inscrit dans le cadre des activités du sport militaire au titre de la saison 2015-2016, permet aux citoyens notamment la jeunesse algérienne d`avoir un aperçu sur l`histoire du sport militaire depuis sa création à nos jours, son organisation, son fonctionnement, ainsi que les performances sportives réalisées par les athlètes militaires relevant des différentes équipes nationales militaires, sur les plans national et mondial, a précisé la direction de la communication, information et orientation du MDN dans un communiqué.


Solidarité : La Fédération internationale des organisations de donneurs de sang rend hommage à la Sûreté nationale

Dans une lettre adressée au Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, la Fédération internationale des organisations de donneurs de sang qui siège à Monaco et dont l’Algérie est membre, a salué le travail noble et humanitaire accompli par les éléments de la Sûreté nationale, qui participent à chaque fois que l’occasion le permet, aux différentes compagnes de don sang en Algérie. Ainsi, grâce à leurs dons, les policiers viennent en aide à des milliers de malades dont la vie et le bien être dépend des transfusions de sang.

La participation de la Direction générale de la Sûreté nationale a ces campagnes humanitaires a permis de collecté plus de 40 000 poches de sang au cours des quatre dernières années.


Mercredi  à l’Etablissement de rééducation et de réadaptation de Koléa : Epreuves des tests de niveau scolaire

L'Etablissement de rééducation et de réadaptation de Koléa, abrite Mercredi  à parti de 8h, les épreuves des tests de niveau de fin d'année scolaire 2016/2017, au profit des détenus.


Médéa : Commémoration de l’anniversaire de la mort du Colonel Si M'hamed Bougara

La wilaya de Médéa, organise Mercredi  au niveau de la commune d'Ouled Bouachra, une cérémonie pour commémorer le 58e anniversaire de la mort du Colonel Si M'hamed Bougara.

Musée national du moudjahid : La préservation de la mémoire et de l’identité nationale en débat

En collaboration avec le lycée Frantz Fanon de Bab El Oued, le musée national du moudjahid, organise Mercredi  à partir 10h, le 140e numéro de l’émission hebdomadaire «Rendez-vous avec l’histoire» qui aura pour thème : «Le rôle de tout le monde dans la préservation de la mémoire et de l’identité nationale».   

Salle Ibn Zaydoun : Lemma Becharia et Thèrese Henry en Concert

Dans le cadre de la 18ème édition du Festival culturel européen, la salle Ibn Zeydoun abritera Mercredi  à partir de 19h, un concert animé par Lemma Becharia et Thèrese Henry Lemma.

Li Amnikoum : Emission consacrée demain aux questions des auditeurs

L’émission radio de la Sûreté nationale «Li Amnkoum», diffusée chaque jeudi à travers les ondes de la chaine 1, sera consacrée demain de 16h à 17h aux questions des auditeurs en rapport avec la sécurité routière.

Palais des Exposition : Conférence du DG de Faderco

Le Directeur général du groupe Faderco, M. Amor Habes, animera un point de presse Mercredi  à partir de 17h, au pavillon central (Zone B) du Palais des Expositions des Pins-Maritimes (Safex), sur "Les nouveaux marchés pour les produits algériens".

université de Sidi Bel-Abbès : Conférence du Pr Kara Turqui Douidi sur :«La maladie de Crohn»

Le Professeur en gastro-entérologie et chef du service hépato-gastro-entérologie au CHU de Sidi Bel Abbès, M. Kara Turqui Douidi, animera une conférence sur  «La Maladie de Crohn», Mercredi  à partir de 14h à la faculté de médecine Taleb Mourad, wilaya de Sidi Bel Abbrès.

Laghouat : Challenge national de sport adapté au métier de l'agent de la Protection civile

Dans le cadre de l’application du programme d’action relatif aux activités sportives pour l’année 2017 et du développement du sport et l’éducation physique au sein du corps de la Protection Civile, la Direction générale de la Protection civile organise, aujourd’hui et demain au niveau de la Direction de Protection civile de la wilaya de Laghouat, la première phase qualificative pour la sixième édition du challenge national de sport adapté aux métiers de l’agent de la protection civile, au profits des Directions de protection Civile des wilaya du centre du pays.


Le 13 mai à Tlemcen : 1er rallye de régularité avec spéciales autos et motos

La Fédération algerienne des sports mécaniques (FASM), organisen samedi 13 mai à Tlemcen, la première édition du rallye de régularité avec spéciales autos et motos. Dans un communiqué, la FASM indique que le Rallye ce déroulera en 3 étapes de courses sur une boucle de 40 km de Béni Snous jusqu'à Lala Setti.

Mercredi  à l'ESAA : Séminaire sur «Le recouvrement des créances»

La Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI) organise aujourd’hui et demain à l'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) de Mohammadia, un séminaire-atelier sur «Le recouvrement des créances».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.