Algérie-Cuba : M. Boudiaf évoque avec l'ambassadeur cubain la coopération bilatérale dans le domaine de la santé

Publié par DKnews le 10-05-2017, 17h04 | 51

Le ministre de de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a évoqué mardi avec l'ambassadeur de Cuba à Alger, Raul Barzaga Navas, les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la santé, indique un communiqué de ce ministère.

MM. Boudiaf et Navas ont évoqué, dans ce cadre, la préparation de la prochaine visite en Algérie du ministre cubain de la Santé, Roberto Morales Ojeda, «une visite d'autant plus importante que la coopération bilatérale dans le domaine de la santé constitue la locomotive du partenariat entre l'Algérie et Cuba», souligne-t-on de même source.

Les deux parties ont, en outre, passé en revue «les actions en cours pour approfondir la coopération bilatérale avec, notamment, la réalisation d'une nouvelle clinique d'ophtalmologie qui sera implantée à Adrar avec un encadrement médical entièrement cubain».

Par ailleurs, l'ambassadeur cubain, de retour des camps de réfugiés sahraouis, a tenu à exprimer son «admiration pour le travail effectué sur place par les équipes médicales dans des conditions climatiques particulièrement rudes».

MM. Boudiaf et Navas ont convenu, à cet égard, de «tout mettre en £uvre pour renforcer le soutien au système de santé sahraoui», ajoute la même source.