Sports

Ligue des champions africaine (premiere journée- GR:B) USM Alger – Ahly Tripoli : Une victoire, pour partir du bon pied

Publié par DKnews le 10-05-2017, 17h22 | 30
|

L'USM Alger accueillera le représentant libyen, Ahly tripoli, vendredi (18h00) au stade du 5-juillet dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine de football, avec l'objectif de gagner, pour aborder cette prestigieuse compétition sous de bons auspices.

Autre raison qui devrait encourager les Rouge et Noir a bien négocier leur entrée en lice dans cette épreuve, le fait que ce sera leur 100e match sur le plan continental, et qu'il serait donc convenable de fêter par un succès, tout en y mettant la manière, pour régaler la galerie.

Les fans usmistes seront probablement très nombreux, en effet, à affluer vers le grand stade olympique d'Alger, surtout que les billets d'entrée seront vendu à seulement 300 DA l'unité, au lieu des 500 DA habituels.

Les Rouge et Noir, actuellement en stage bloqué au Centre technique national de Sidi-Moussa, ont toutes les raisons de croire en leurs chances, car ils disposent actuellement d'un effectif pratiquement au grand complet. Mis à part le stoppeur Nasreddine Khoualed, opéré après une fracture au tibia, et l'attaquant Ziri Hammar, qui a subi une arthroscopie, les autres joueurs de l'USMA sont, en effet, tous à la disposition de l'entraîneur belge, Paul Put.

En prévision de cette rencontre, le representant algérien a entamé ce mercredi un mini-stage au centre technique national de la FAF de Sidi Moussa (Alger).

Le coach belge a prévu une premiere seance à 17h00 sur le terrain principal. Ayant sérieusement compromis ses chances de succéder à elle-même en tant que championne d'Algérie, surtout depuis le nul (1-1) qu'elle a concédé dimanche dernier contre l'USM El Harrach et qui la maintient à sept longueurs du leader Sétifien, l'USM Alger devra probablement jeter toutes ses forces en C1, pour espérer sauver sa saison.

En 2015, sous la direction du jeune entraîneur Miloud Hamdi, les Rouge et Noir avaient atteint la finale de cette C1, qu'ils ont perdue contre le TP Mazembé (RD Congo).

Ils espèrent faire au moins autant cette année. Ou pourquoi pas aller au bout et offrir au club algérois ce précieux trophée, qui manque encore à son palmarès. Le match USMA - Ahly Tripoli sera officié par l'arbitre international tunisien Youssef Essrayri, qui sera assisté de ses compatriotes Anouar Hmila et Mohsen Ben Salem.

Dans l'autre match de ce Groupe «B», le Zamalek d'Egypte accueillera le FC Caps United (Zimbabwe) le vendredi 12 mai (21h00) au stade Borg El Arab.

Cette rencontre sera arbitrée par l'Ivoirien Denis Dembele, qui sera assisté de son compatriote, Ashumu Hermann Arthur Melaine Aguie, et du Ghanéen Issa Yaya.

Les deux premiers du groupe à l'issue de six journées de compétition se qualifieront pour les quarts de finale.


L'USM Alger va préparer son match contre Ahly Tripoli à Sidi Moussa (club)

L'USM Alger entrera en mini-stage à partir de ce mercredi au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa pour préparer son match contre la formation libyenne de Ahly Tripoli prévue vendredi à 18h00 au stade 5 juillet (Alger) pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, groupe B, a indiqué mardi le club de Ligue 1 Mobilis sur son site officiel.

Les coéquipiers du gardien Mohamed Lamine Zemamouche effectueront leur première séance d'entrainement à 17h00 sur le terrain principal de Sidi Moussa, précise la même source.

Les hommes de Paul Put ont repris ce mardi les entrainements au stade Omar Hamadi après une journée de repos accordée aux joueurs après le match contre l'USM El Harrach (1-1) disputé dimanche soir au stade 5 juillet pour le compte de la 25e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
La séance d'entrainement s'est déroulée en présence de tous les joueurs.

D'autre part, l'entraîneur belge de l'USMA Paul Put animera un point de presse jeudi 11 mai à 10h00 au Centre technique national de Sidi Moussa.

Le coach usmiste abordera le premier match du groupe B des poules de la ligue des champions contre les Libyens de Ahly Tripoli.

L'autre match du groupe B mettra aux prises les Egyptiens du Zamalek et les Zimbabwéens de Caps United FC.

Les deux premiers à l'issue de la phase de poules se qualifieront pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition africaines des clubs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.