Sports

Ligue 1 Mobilis (26e journée) : L'ES Sétif pour reprendre son envol, l'affiche des mal-classés à Tadjenanet

Publié par DKnews le 10-05-2017, 17h24 | 48
|

Le leader l'ES Sétif, qui voit son avance sur le dauphin le MC Alger réduite à trois points après sa défaite à Oran samedi passé, aura l'occasion de reprendre son envol à l'occasion de la réception de l'USM El Harrach samedi pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis de football qui s'étalera pendant toute une semaine.

Les Sétifiens, dont la longue trêve que vient d'observer la compétition nationale leur a joué un mauvais tour sur le plan compétitif, déplore leur entraineur Kheireddine Madoui, ne devront pas laisser passer cette aubaine pour conforter ses chances dans la course au titre, surtout qu'ils auront à enchainer deux rencontres à domicile face à l'USMH et la JS Saoura.

Néanmoins, pour ce retour dans son stade fétiche du 8-mai, l'Entente n'aura pas la tâche facile face à une équipe harrachie qui a prouvé dimanche contre le champion sortant, l'USM Alger (1-1), qu'elle puisse se surpasser malgré la crise financière couvant le club et ayant causé des grèves à répétition des joueurs.

Et en l'absence du dauphin, le MC Alger, préoccupé par son rendez-vous continental dans le cadre de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, l'USM Bel Abbès, la sensation du championnat cette saison, compte en profiter pour rejoindre les Algérois à la deuxième place.

Les gars de la ''Mekerra'' se rendront à Béjaïa pour affronter un Mouloudia local qui a pratiquement mis les deux pieds en Ligue deux, alors que le quatrième, l'USMA, attendra lundi pour tenter de se racheter de sa précédente contre-performance devant l'USMH quand elle recevra le MC Oran, une formation revigorée par son premier succès après neuf matchs de disette, de surcroît contre le leader.

Pour sa part, le NA Hussein Dey, qui voit ses ambitions grandir à la faveur de la 5e place qu'il vient de s'adjuger au prix de son précieux succès dans les derniers instants de son match contre la JS Saoura, aura à coeur de poursuivre sur sa lancée en croisant le fer avec le CR Belouizdad (9e), dans un derby qui s'annonce passionnant entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés.

En bas du tableau, le CA Batna (15e), qui a renoué avec le succès lors de la précédente journée face au MOB, risque cette fois-ci de retourner à la case départ en donnant la réplique en déplacement à la JS Saoura ((7e), alors que l'affiche des mal-classés aura lieu à Tadjenanet où le Difaa local, 14e et premier relégable, jouera un match à six points contre la JS Kabylie (11e) qui le devance de seulement deux unités.

Le RC Relizane (12e), qui joue lui aussi sa survie parmi l'élite, devra perpétuer la tradition en accueillant l'O Médéa (6e).

Les Relizanais étant intraitables à domicile, même s'ils voyagent, en revanche, très mal.  La 26e journée sera clôturée vendredi 19 mai par le sommet des extrêmes entre le CS Constantine (13e) et le MC Alger (2e), un match qui suscite une polémique autour justement de la date de son déroulement.


Le programme

Vendredi 12 mai
l'Unité Maghrebine: MO Bejaia- USM Bel Abbes 16h00
Samedi 13 mai
5 juillet (Alger): CR Belouizdad- NA Hussein-dey 16h00
20 aout (Bechar): JS Saoura- CA Batna 19h00
8 mai 45 (Sétif): ES Sétif- USM El Harrach 16h00
Zougrai (Relizane): RC Relizane- O Médéa 16h00
Lahoua Smain: DRB Tadjenenat- JS Kabylie 16h00
Lundi 14 mai
Omar Hamadi : USM Alger- MC Oran 17h45
Vendredi 19 mai
Benabdelmalek : CS Constantine- MC Alger 16h00

Classement :     Pts     J
1). ES Sétif     47     25
2). MC Alger     44     25
3). USM Bel-Abbès     41     25
4). USM Alger     40     25
5). NA Hussein Dey     38     25
6). Olympique Médéa     37     25
7). JS Saoura     36     25
--). MC Oran     36     25
9). CR Belouizdad     33     25
10). USM El-Harrach     32     25
11). JS Kabylie     28     25
12). RC Relizane     26     25
--). DRB Tadjenanet     26     25
--). CS Constantine     26     25
15). CA Batna     25     25
16). MO Béjaïa     17     25

|

Clin d’œil du Jeudi 11 mai 2017

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.