Irak: 3 fosses communes découvertes dans la province d'Al-Anbar (police)

Publié par DKnews le 12-05-2017, 16h10 | 32

Trois fosses communes contenant des corps de civils et de soldats ont été découvertes dans la province d'Al-Anbar, dans l'ouest de l'Irak, a annoncé jeudi la police locale.

Les autorités n'étaient pas en mesure de donner le nombre exact de corps retrouvés, se contentant d'affirmer que les fosses contenaient à elles trois plusieurs dizaines de cadavres.

«Des échantillons ont été prélevés et il a été confirmé que les corps sont ceux de civils et de soldats», a précisé un officier de police, assurant que les victimes avaient été exécutées par le groupe terroriste autoproclamé Etat islamique (EI, Daech).

Une des fosses communes a été découverte dans la région de Saqlawiyah, au nord de la ville de Fallouja, une autre dans la région de Karma, à l'est de Fallouja, et la troisième dans le centre de Ramadi, la capitale de la province d'Al-Anbar.

Ramadi est située à une centaine de kilomètres à l'ouest de Baghdad et Fallouja à mi-chemin entre les deux villes.

Des forces de sécurité ont été déployées pour surveiller les trois sites et des équipes de médecine légale sont attendues sur place dans les prochains jours, a précisé l'officier de police.