Jeux de la solidarité islamique/Boxe : Touareg (49 Kg) et Boudia (75 Kg) éliminés dès le premier tour

Publié par DKnews le 13-05-2017, 17h04 | 56

Les boxeurs algériens Yacine Touareg (49 Kg) et Azouz Boudia (75 Kg) ont été éliminés dès les huitièmes de finale, samedi au Crystal Hall 2, pour le compte de la deuxième journée des qualifications du tournoi de boxe des 4es Jeux de la solidarité islamique de Bakou en Azerbaïdjan (12-22 mai).

Pour sa première sortie dans le cadre d’une compétition d’envergure internationale, Touareg (20 ans) s’est montré hésitant devant un adversaire beaucoup plus appliqué sur le ring, le Malaisien Mohd Redzuan Muhamad Fuad (3-2) et qui cherchait cette qualification en quarts de finale.

«La victoire du boxeur malaisien s’est jouée sur un détail, alors que Touareg avait du mal à trouver ses automatismes sur le ring. J’espère qu’on aura plus de réussite avec les cinq boxeurs toujours en course pour la qualification aux prochains tours», a déclaré à l’APS, l’entraîneur national, Brahim Bedjaoui.

Cette deuxième journée des qualifications a été marquée également par l’élimination d'Azouz Boudia qui n’a pu suivre le rythme imposé par son adversaire du jour, l’Ouzbek Gaipov Makhmud (4-1).
L’entraîneur national a reconnu que la tâche des boxeurs algériens s’annonçait «compliquée» en présence de concurrents ayant plus d’expérience par rapport à la sélection algérienne qui participe à ces joutes islamiques avec un groupe remanié.

La sortie de Touareg et Boudia s’ajoute à celle de leurs coéquipiers Abdenacer Belaribi (60 Kg) et Hamza Beguerni (91 Kg), éliminés vendredi pour le compte des huitièmes de finale. Dimanche, ce sera au tour de Metidji Hichem (69 Kg) de faire son entrée en compétition en affrontant le Syrien Ghosson Ahmed pour le compte des huitièmes de finale.

La sélection algérienne de boxe prend part aux Jeux de la solidarité islamique de Bakou avec neuf boxeurs.