Badminton - M.Ould Ali : «Réalisation prochaine d'un centre fédéral pour cette discipline»

Publié par DKnews le 14-05-2017, 17h10 | 68

Le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali, a annoncé samedi, à Alger, la réalisation d'un centre fédéral au profit de la Fédération algérienne de Badminton (FABA).

«J'ai discuté avec le président de la Fédération algérienne de badminton, Messaoud Amine Zoubiri, pour la création d'un centre fédéral, car il est indispensable pour le développement cette discipline.
Il sera basé à Alger ou dans sa périphérie», a indiqué Ould Ali, à l'occasion de la coupe d'Algérie de badminton, disputée à la sale Hacene-Harcha (Alger).

'Mon département est à l'écoute et il faut que vous sachiez que nous avons ordonné aux différentes directions de la jeunesse et des sports à travers le territoire national de soutenir cette discipline et mettre tous les moyens nécessaires pour son développement», a affirmé le ministre. Présent lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la coupe d'Algérie, Ould Ali s'est dit «heureux» de la bonne organisation et du niveau des athlètes.

«Je tiens a féliciter l'instance fédérale pour cette magnifique organisation, je suis heureux de prendre part à cette cérémonie et d'honorer les vainqueurs de la coupe d'Algérie ainsi que les athlètes qui se sont distingués lors des championnats d'Afrique seniors et juniors», a t-il ajouté.

De son côté, Messaoud Amine Zoubiri, président de la FABA a estimé que la création d'un centre fédéral donnera un nouveau souffle à cette discipline. «Le point noir du badminton en Algérie c'est l'absence d'un centre fédéral, aujourd'hui, le ministre nous a promis qu'un centre fédéral au profit de notre discipline sera réalisé prochainement et il sera basé à Alger ou dans les wilayas proches», a détaillé le président de la FABA.

«Ce centre donnera un nouveau souffle à notre discipline, car il permettra de préparer nos athlètes aux différentes échéances nationales et internationales», a conclu Zoubiri.