Sports

Ligue 2 Mobilis (30e journée) : L'US Biskra termine fort

Publié par DKnews le 14-05-2017, 17h13 | 25
|

L'US Biskra, déjà assuré de son accession en Ligue 1 Mobilis bien avant la 30e et dernière journée, clôturée samedi, a terminé la saison sur une bonne note, en rejoignant l'USM Blida à la deuxième place, avec 51 points, après sa large victoire chez l'AS Khroub (5-2).

Les choses avaient pourtant mal commencé pour les Zibans, ayant concédé l'ouverture du score dès la 15e minute devant Meharzi.

Mais le tir a été vite rectifié, grâce notamment à Benkouider et Djabout, ayant renversé la vapeur respectivement aux (38') et (41').

Devant l'abdication de l'ASK, qui s'était complètement effondré en seconde période, l'USB a ajouté trois autres buts, par Merazka (53'), Seghir (56') et Alioui (80'), alors que Menacer avait réduit la marque pour les locaux, sur penalty à la 89e.

Les Zibans terminent ainsi à la deuxième place du classement final, ex aequo avec l'USM Blida, ayant été battu de son côté (2-1) chez la JSM Béjaïa.

Merbah avait ouvert le score pour les Bougiotes à la 12e minutes et c'est Frioui, sur penalty, qui a égalisé pour les Blidéens (29').

Mais à force d'insister, les gars de Yemma Gouraya ont fini par reprendre le dessus, grâce à Ghanem (65').

Pour leur part, la JSM Skikda et le RC Arbaâ se sont offerts des victoires de prestige, respectivement face au leader, le Paradou AC, et un ancien candidat à l'accession, le CA Bordj Bou Arréridj.
Les Skikdis se sont en effet imposés (3-1), grâce à Cheniguer (3'), Berramla (11' sp) et Khazri (15'), alors que Mekhalfi a réduit le score pour les Algérois à la 78e minute.

De son côté, le RCA, qui était le premier club à rétrograder en Division Amateur, s'est offert une dernière victoire en Ligue 2 Mobilis, en battant le CABBA par deux buts à zéro, grâce à Maïchi, auteur d'un doublé aux (9' et 62').

Cette 30e et dernière journée de Ligue 2 Mobilis avait livré la plus importante de ses dernières vérités vendredi, avec la relégation du troisième et dernier club en Division Amateur, à savoir : le WA Boufarik, après sa courte défaite (1-0) chez l'Amel Boussaâda.

Avec ce revers, le WA Boufarik accompagne le RC Arbaâ et l'AS Khroub en division amateur, alors que le Paradou AC, l'USM Blida et l'US Biskra accèdent en Ligue 1.

Dans les autres matchs de la journée, l'ASO Chlef et le CRB Ain Fekroun se sont imposés respectivement devant le GS Mascara et le MC El Eulma sur le même score de 2 buts à 1.

Résultats complets et classement
Vendredi :
ASM Oran - MC Saïda1-1
Amel Boussaâda - WA Boufarik1-0
ASO Chlef - GC Mascara2-1
CRB Aïn Fakroun - MC El Eulma 2-1

Samedi :
AS Khroub - US Biskra 2-5
CA Bordj Bou Arréridj - RC Arbaâ 0-2
JSM Béjaïa - USM Blida 2-1
JSM Skikda - Paradou AC 3-1

Classement     Pts     J
1). Paradou AC     62     30 en Ligue 1
2). USM Blida     51     30 en Ligue 1
--). US Biskra     51     30 en Ligue 1
------------------------------------------------------------
4). JSM Béjaïa     46     30
5). JSM Skikda     45     30
6). MC Saïda     40     30
--). Amel Boussaâda     40     30
--). ASO Chlef     40     30
9). CAB Bou Arréridj     36     30
--). MC El Eulma     36     30
--). ASM Oran     36     30
--). CRB Aïn Fekroun     36     30
13). GC Mascara     35     30
--------------------------------------------------------------
14). WA Boufarik     32     30 relégué en Div. amateur
15). RC Arbaâ     28     30 relégué en Div. amateur
16). AS Khroub     24     30 relégué en Div. amateur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.