Clin d’œil

Clin d’œil du Lundi 15 mai 2017

Publié par DKnews le 14-05-2017, 18h01 | 23
|

Lundi  AU cnfps de BirKhadem : Journée d’information sur les programmes d’accompagnement de la famille en situation difficile

A l’occasion de la Journée internationale de la Famille, la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Mounia Meslem Si Amer, présidera Lundi  à 09h au Centre national de formation, des personnels spécialisés de Birkhadem, l’ouverture de la journée d’information sur «Les programmes d’accompagnement de la famille en situation difficile».

Prendront part à ce séminaire les représentants des départements ministériels concernés, des directeurs de l’action sociale des wilayas limitrophes, des associations ainsi que les experts et les chercheurs universitaires.

Cette journée a notamment pour objectif de voir la réalité de la famille et la définition de programmes d'accompagnement familial et les moyens de résoudre les problèmes sociaux et économiques rencontrés par la famille algérienne.


Lundi  au CIC : 18e Forum international pharmaceutique

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Abdelmalek Boudiaf, présidera Lundi  à partir de 8h30 au Centre international de conférences (CIC) d’Alger, l’ouverture des travaux de la 18e édition du Forum international pharmaceutique.

Jeudi au Crasc d’Oran : Table-ronde sur le thème «Mouvement associatif et  préservation  patrimoniale»

Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran, organise jeudi 18 mai à partir de 14h, une table-ronde sur le thème «Mouvement associatif et préservation patrimoniale».


Lundi  au ministère de la Justice : Signature d’un Protocole de coopération entre l’Algérie et le Mali

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Tayeb Louh, procédera Lundi  à partir de 10h au siège de son département ministériel, à la signature d’un Protocole de coopération avec son homologue malien M.  Mamadou Ismaila Konaté.


Jusqu’au 23 mai à Médéa : Village des diabétiques «Dépistage et prise en charge de la maladie»

La wilaya de Médéa, organise jusqu’au 23 mai au niveau du stade Si Hamdane, la manifestation «Village du diabète pour le dépistage précoce et le traitement de la maladie».

Musée national du moudjahid : Recueil de témoignages

Le Musée national du moudjahid, organise Lundi  à partir de 14h, la 158e rencontre consacrée à l’enregistrement de témoignages de moudjahidine et moudjahidate sur la guerre de Libération nationale.

Mercredi au Cercle Frantz-Fanon : Atelier d’écriture

Dans le cadre de la 18e édition du Festival européen en Algérie, la Délégation de l’Union européenne organise un atelier d’écriture, mercredi 17 mai de 14h à 17h au Cercle Frantz Fanon (Oref) Alger.


Vendredi au théâtre des Sablettes : Spectacle du ballet d’Alger

Le ballet de la wilaya d’Alger, composé de jeunes artistes danseuses et danseurs, donnera une représentation de danse folklorique, vendredi 19 mai à 17h au théâtre des Sablettes.


SEAAL : Suspension de l’AEP dans certaines communes de l'ouest d'Alger

L'alimentation en eau potable dans certaines communes de l'ouest d'Alger sera suspendue Lundi à 03h, a indiqué la Société des eaux et de l'assainissement de la wilaya d'Alger (SEAAL) dans un communiqué.

Cet arrêt engendrera une "forte perturbation" au niveau des communes de Sidi Rached et de Tipasa (partie haute) et une "suspension totale" de l'alimentation en eau potable qui touchera les communes de Koléa, Fouka, Douaouda, Chaïba, Bousmaïl et Khemisti dans la wilaya de Tipasa, précise la même source.

D'autres perturbations pourront être ressenties, au niveau des communes situées sur la chaîne côtière d'Alger, à savoir Mehelma, Zeralda, Staoueli et Aïn Bénian. Selon SEAAL, c'est dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2017, que la société Myah Tipasa, en charge de l'exploitation de la station de dessalement de Fouka a programmé "l'arrêt total de l'usine pour des travaux de maintenance préventive".

SEAAL rassure ses clients des communes impactées que la remise en service de l'alimentation en eau potable se fera progressivement durant la journée du jeudi.


Lundi à l’ENSSMAL : Atelier au profit des jeunes entrepreneurs

Dans le cadre des activités de la maison de l'entrepreneuriat, l'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ Alger-Ouest) et l'Ecole nationale supérieure des sciences de la mer et de l'aménagement du littoral (ENSSMAL), organisent à partir d’Lundi et jusqu’au 17 mai à l'ENSSMAL, un atelier sur comment trouver, analyser, tester et structurer une idée de projet à l'aide du Business Model Canevas.

librairie Chaïb Dzaïr : Rencontre mardi  sur «l’Histoire des musées en Algérie»

Les éditions ANEP, organisent mardi  mardi 16 mai à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre intitulée «Histoire des musées en Algérie : Bou Saâda, Bardo» animée par Mme Berkahom Ferhati, historienne et anthropologue.


recharges MAXY Haya : Ooredoo dévoile sa campagne de communication avec Madjid Bouguerra

Ooredoo poursuit l’enrichissement de ses services, et choisit le footballeur emblématique algérien Madjid Bouguerra pour annoncer la commercialisation de sa recharge MAXY Haya ! à travers une large campagne de communication autour d’un spot télévisé inédit.

Après le succès de sa campagne Haya !, avec la participation exceptionnelle de la star mondiale du football, Zinedine Zidane, Ooredoo lance une nouvelle campagne de communication pour ses nouvelles recharges MAXY Haya !  axée autour d’un spot TV dans lequel le « Magic » offre aux Algériens une visite guidée dans le monde Haya ! Cette campagne publicitaire incarne la volonté de Ooredoo de faire vivre à ses clients une expérience unique de la téléphonie mobile. 

Le spot tv est une invitation par l’Ambassadeur de la marque Ooredoo, Madjid Bouguerra à découvrir un nouveau monde de communication en haut débit, où les communications sont illimitées avec un large accès aux contenus.

Bénéficiant d’une forte visibilité sur les principales chaines de télévision nationales, la campagne est également diffusée sur les grands supports médiatiques notamment la presse écrite, les médias électroniques et l’affichage urbain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.