Régions

TISSEMSILT - Baccalauréat 2017 : 6 929 candidats recensés à l'Ouarsenis

Publié par Abed Meghit le 15-05-2017, 16h35 | 85
|

Selon le chargé de la Communication de la direction de l'Éducation de la wilaya de Tissemsilt, 6 929 candidats se préparent pour subir les épreuves du Baccalauréats dont 3 835 scolarisés et 3 094 candidats libres, pour le B.E.M, 4 651 candidats dont deux (02) candidats libres, pour l'examen du fin du cycle primaire,  6 419 candidats dont 09 candidats aux besoins spécifiques se présenteront.

Pour ce qui est des candidats aux besoins spécifiques, des mesures « ont été prises pour leurs prises en charge dans les centres d'examen où ils bénéficieront de toute l'assistance nécessaire selon la règlementation en vigueur ».

La date fixée par le Ministère de l'enseignement pour le Bac est du 11 au 15 juin 2017. Le B.E.M du 4 au 6 juin 2017. L'examen de fin du cycle primaire le 24 Mai 2017. Pour le Bac 28 centres d'examens sont ouverts, 25 centres pour le B.E.M et 112 centres pour l'examen de fin du cycle primaire.

L'encadrement 2 744 profs sont réquisitionnés pour la surveillance du Bac, 1 207 pour la surveillance du BEM et 1 752 pour l'examen du fin du cycle primaire. Tous les moyens humains et matériels sont mis en œuvre pour la réussite des examens.

Dans le même contexte, les centres d'examens ont été raccordés à la direction de l'éducation à l'aide d'un réseau téléphonique pour parer à tout imprévu et prendre en charge tout problème pouvant survenir lors du déroulement de ces examens.

Ainsi des véhicules seront mobilisés pour transporter les sujets d'examens puis les feuilles d'examens vers les centres de corrections. La direction de l'éducation de la wilaya de Tissemsilt a prévue des mesures pour la prise en charge médicale et psychologique des candidats, chaque centre sera doté d'une équipe médicale.

Par ailleurs, des mesures de sécurité pour assurer le bon déroulement des examens ont été prises.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.