Oran : Journée artistique animée par des enfants cancéreux le 25 mai

Publié par DKnews le 16-05-2017, 15h26 | 65

Une journée d'expression artistique sera animée le 25 mai courant à Oran par des enfants cancéreux dans le cadre d'une initiative visant à «redonner le sourire et à semer l'espoir chez cette catégorie de patients», a-t-on appris mardi des organisateurs.

Une pièce théâtrale et des travaux de peinture seront présentés à cette occasion par ces enfants hospitalisés au Centre anti-cancer de Misserghine, a précisé à l'APS le Directeur de l'Unité de recherche sur la culture, la communication, la littérature et les arts (UCCLLA), Mohamed Hirrèche-Baghdad.

Deux artistes ont accompagné les petits aux préparatifs de ces activités, dont une pièce théâtrale intitulée «Les cinq sens» et les peintures qui sont en cours de publication au sein d'un recueil», a expliqué le responsable de l'UCCLLA, établissement relevant du Centre national de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC), basé à Oran.

La rencontre sera également mise à profit par des praticiens pour informer et sensibiliser l'assistance autour des pathologies cancéreuses, et ce, à travers l'évocation de leur vécu aux côtés des jeunes patients.

Des cadeaux seront offerts aux petits à l'issue de cette journée, organisée en partenariat avec des sponsors, a indiqué le directeur de l'UCCLLA en faisant valoir la vocation sociétale de son établissement au titre de cette action.