Régions

Tissemsilt : Attribution prochaine de 390 logements publics locatifs

Publié par DKnews le 16-05-2017, 15h29 | 47
|

Un total de 390 logements publics locatifs (LPL) seront attribués à leurs bénéficiaires avant le mois du ramadhan à Tissemsilt, a annoncé lundi le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Les bénéficiaires des logements, situés dans les zones d’habitat «Essafah» (350 logements) et «Ain Lora» (40), seront accueillis à partir de mercredi pour le versement des cautionnements.

Les clés seront remis la semaine d'après, a indiqué M. Abdelkrim Derkaoui, lors d’un point de presse animé en marge de la visite d’inspection du wali, Abdelkader Benmessaoud à nombre de projets d’habitat au chef-lieu de wilaya.

Par ailleurs, directeur de l'OPGI a annoncé le lancement prochain des travaux de réalisation de 2.000 LPL à Tissemsilt.

Il est à noter que les travaux de 5.000 logements publics locatifs, programmés au niveau des communes de la wilaya, n’ont pas été lancés, alors que 3.000 autres logements sont en arrêt de travaux, en raison notamment de la résiliation de contrats d'entreprises de réalisation.

S’agissant des citoyens détenteurs de pré-affectations au niveau du chef-lieu de wilaya, M Derkaoui a tenu à rassurer que «les logements seront attribués bientôt et que le retard enregistré est justifié par des problèmes liés à l’aménagement externe et au raccordement aux réseaux».

De son côté, le wali de Tissemsilt a instruit, lors de cette visite, les responsables de la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance CNEP/Banque d'attribuer un quota de 96 logements location/vente avant le mois du ramadhan, exprimant son mécontentement quant au retard enregistré dans l’attribution de ce quota, dont les travaux ont été achevés en 2008.

En inspectant le projet de réalisation de 800 logements de location/vente AADL 2 à Hai Sanawber au chef-lieu de wilaya, le responsable a également accordé un délai de 15 jours à l’entreprise pour rattraper un retard de quatre mois sous peine de résilier le contrat du marché et choisir une autre entreprise.

M. Benmessaoud a également confirmé l’attribution, le 5 juillet prochain, d’un quota de 100 logements du programme AADL 1, exhortant l’Agence nationale de développement et d'amélioration du logement (AADL) d’accélérer le rythme des travaux.

Il a aussi signalé le retard du projet de réalisation de 900 logements publics locatifs à Sidi Bentamra (Tissemsilt), notant que le marché sera résilié avec l’entreprise chargée des travaux en cas de non relance des travaux.

Lors de sa visite, la wali n'a pas manqué de procéder à l'inspection des travaux d’aménagement externe et de raccordements des réseaux du projet de 1.050 LPL.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.