Tissemsilt : Attribution prochaine de 390 logements publics locatifs

Publié par DKnews le 16-05-2017, 15h29 | 47

Un total de 390 logements publics locatifs (LPL) seront attribués à leurs bénéficiaires avant le mois du ramadhan à Tissemsilt, a annoncé lundi le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Les bénéficiaires des logements, situés dans les zones d’habitat «Essafah» (350 logements) et «Ain Lora» (40), seront accueillis à partir de mercredi pour le versement des cautionnements.

Les clés seront remis la semaine d'après, a indiqué M. Abdelkrim Derkaoui, lors d’un point de presse animé en marge de la visite d’inspection du wali, Abdelkader Benmessaoud à nombre de projets d’habitat au chef-lieu de wilaya.

Par ailleurs, directeur de l'OPGI a annoncé le lancement prochain des travaux de réalisation de 2.000 LPL à Tissemsilt.

Il est à noter que les travaux de 5.000 logements publics locatifs, programmés au niveau des communes de la wilaya, n’ont pas été lancés, alors que 3.000 autres logements sont en arrêt de travaux, en raison notamment de la résiliation de contrats d'entreprises de réalisation.

S’agissant des citoyens détenteurs de pré-affectations au niveau du chef-lieu de wilaya, M Derkaoui a tenu à rassurer que «les logements seront attribués bientôt et que le retard enregistré est justifié par des problèmes liés à l’aménagement externe et au raccordement aux réseaux».

De son côté, le wali de Tissemsilt a instruit, lors de cette visite, les responsables de la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance CNEP/Banque d'attribuer un quota de 96 logements location/vente avant le mois du ramadhan, exprimant son mécontentement quant au retard enregistré dans l’attribution de ce quota, dont les travaux ont été achevés en 2008.

En inspectant le projet de réalisation de 800 logements de location/vente AADL 2 à Hai Sanawber au chef-lieu de wilaya, le responsable a également accordé un délai de 15 jours à l’entreprise pour rattraper un retard de quatre mois sous peine de résilier le contrat du marché et choisir une autre entreprise.

M. Benmessaoud a également confirmé l’attribution, le 5 juillet prochain, d’un quota de 100 logements du programme AADL 1, exhortant l’Agence nationale de développement et d'amélioration du logement (AADL) d’accélérer le rythme des travaux.

Il a aussi signalé le retard du projet de réalisation de 900 logements publics locatifs à Sidi Bentamra (Tissemsilt), notant que le marché sera résilié avec l’entreprise chargée des travaux en cas de non relance des travaux.

Lors de sa visite, la wali n'a pas manqué de procéder à l'inspection des travaux d’aménagement externe et de raccordements des réseaux du projet de 1.050 LPL.