Culture

Skikda : La générale de la pièce "Parking" chaleureusement accueillie par le public

Publié par DKnews le 16-05-2017, 15h37 | 19
|

La générale de la  pièce "Parking" de l’association Essarkha de Skikda, présentée lundi a été chaleureusement accueillie par les amateurs du quatrième art. Le metteur en scène de cette production théâtrale, Seifeddine Bouha, a indiqué que l’œuvre traite de l’abus de pouvoir et de la violence, des phénomènes de plus en plus présents dans les sociétés.

Adaptée  du texte de l’écrivain Hacène Boubrioua, cette pièce théâtrale d’une heure, présentée à la maison de la culture de la ville de Skikda, Mohamed Serradj, a traité des cas psychologiques, où des personnages usent et abusent d’autres personnages considérés "faibles" et exercent un abus de pouvoir.

L’œuvre relate l’aventure d’un jeune, interprété par Raouf Boufenar, sorti prendre l’air après une dispute familiale. A sa surprise, il est menacé à l’arme blanche par un inconnu, dont le rôle a été campé par Abdelwahab Rehai, qui le forçait  à avouer, qu’il se dirigeait au parking pour voler.

Les évènements s’enchaînent et s’entremêlent  et une mendiante, dont le rôle est campé par Ahlem Zelai, entre en scène, et  incarne  la femme violentée verbalement et physiquement par le personnage, apparu de nulle part qui incarne l’esprit abusif.

Le public skikdi a suivi avec intérêt la générale de cette pièce, où l’humour noir, lourd de sens a caractérisé le scénario et traitant un ensemble de tabous de la société algérienne. Il est à signaler que cette pièce de théâtre, présentée par le théâtre régional de Skikda en collaboration avec la maison de la culture, Mohamed Serradj est la septième production de l’association El Sarkha.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.