Jeux de la solidarité islamique/Algérie : «Mission difficile pour l'élite nationale», selon le DTN

Publié par DKnews le 16-05-2017, 16h47 | 48

La direction technique nationale (DTN) des luttes associées a engagé une sélection composée de quatre athlètes aux Jeux de la solidarité islamique de Bakou en Azerbaïdjan (12-22 mai), dont la «mission ne sera pas de tout repos au cours d'une compétition qui s`annonce très relevée».

«Nous avons choisi une sélection composée de quatre cadres de la catégorie des seniors dont une dame, ayant une expérience avérée dans ce genre de compétitions, mais leur tâche ne sera guère facile face aux représentants de pays comme l’Azerbaïdjan, l'Ouzbékistan, l'Egypte et la Turquie», a déclaré à l'APS le DTN Arezki Aït-Hocine.

En prévision de ces jeux, les quatre éléments sélectionnés ont pris part à de nombreux stages en Algérie et à l'étranger, ponctués par une participation aux championnats d'Afrique, organisés du 26 avril au 1er mai à Marrakech au Maroc.

Pour le directeur technique national, les joutes de Bakou constitueront «une préparation pour les prochaines échéances et les athlètes auront une occasion pour se frotter aux lutteurs d'un niveau mondial voire olympique, notamment ceux d'Asie».

Aux Jeux de la solidarité islamique, l`équipe algérienne sera représentée par trois lutteurs dans le style gréco-romain et une dame «avec l`ambition d`aller le plus loin possible dans cette compétition», selon le DTN.

Les épreuves de la lutte gréco-romaine sont prévues pour mercredi et jeudi, alors que la seule représentante de la lutte féminine, à savoir Chaîma Yahiaoui, fera son entrée en lice vendredi.

Liste des lutteurs :
Akrem Boudjemline, Adem Boudjemline, Sid Azara Bachir et Yahiaoui Chaîma.