Aïn Defla : Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs inaugure une mosquée à Rouina

Publié par DKnews le 17-05-2017, 15h40 | 65

Le  ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, a procédé mardi après-midi à Rouina (Aïn Defla) à l’inauguration d’une mosquée en marge de la tenue du colloque portant sur le rite malékite ouvert dans la matinée au niveau du chef-lieu de wilaya. Une cérémonie a, à cette occasion, été organisée dans l’enceinte de la mosquée en présence des autorités locales, d'invités et de citoyens.

Intervenant, le ministre a indiqué que l’inauguration de cet édifice traduit l’attachement profond de l'Algérie à sa religion musulmane, mettant en exergue le rôle fédérateur de premier plan joué par la mosquée. Tout en mettant en exergue la fonction sociale de la mosquée, il a appelé à la nécessité de lutter contre les courants extrémistes et concepts importés à même de constituer un danger sur l’unité nationale.

Pour sa part, le responsable du centre ''Rached'' des Emirats Arabes Unis, fondateur de ''Dar el djamâa'' pour la réhabilitation du patrimoine, Cheikh Ahmed Nour Seif a mis l’accent sur le rôle joué par la mosquée en matière d’éducation, relevant que cet espace contribue au raffermissement des liens de solidarité entre les membres de la société.