Régions

Chlef : Distribution des clés de plus de 500 logements publics locatifs

Publié par DKnews le 19-05-2017, 15h56 | 81
|

Les clés de quelque 545 logements publics locatifs (LPL) ont été distribuées jeudi à Chlef à leurs bénéficiaires des communes de Sidi Okacha, Ouled Abbas, Tadjena, Sobha et Benaria.

Lors de l'octroi des clés à leurs bénéficiaires, dans la commune de Sidi Okacha, à la faveur d’une cérémonie à laquelle ont pris part les autorités locales civiles et militaires, le wali de Chlef Faouzi Ben Hocine a affirmé la poursuite de réalisation des différents programmes de logements dans la wilaya, signalant des préparatifs pour la distribution de près d’un millier d’autres unités LPL vers la fin du mois de juillet prochain.

A son tour, le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya, Lakhdar Bouchnine, a indiqué que la distribution de ces 545 LPL se fera par étapes, en commençant par ce lot de 115 unités à Sidi Okacha, qui sera suivi en juillet prochain par 300 autres unités dans la même région, après examen des recours relatifs aux listes des bénéficiaires.

Ce total de logements à attribuer concerne également 80 unités dans la commune de Benaria, 40 à Ouled Abbas, et une centaine dans chacune des communes de Tadjena et Sobha, selon le même responsable, qui a également signalé l'attribution programmée, sur instruction du wali, de 800 logements en juillet prochain.

Ali, un bénéficiaire de cette opération s’est dit profondément heureux d’avoir reçu les clés de son logement qui lui permettront de mettre fin à des années de location qui ont grevé son budget, a-t-il déploré, non sans exprimer le souhait que le reste de ses concitoyens bénéficient de la même chance d’avoir un logement.

Dans un autre sillage, près de 400 foyers du village Bouhlou, dans la commune de Sidi Okacha, ont été raccordés jeudi au réseau de distribution de gaz naturel, pour une enveloppe de réalisation estimée à plus de 37 millions de dinars, au titre du quinquennat 2010-2014, selon les explications fournies sur place.

Selon les mêmes données fournies par la directrice de l’énergie de la wilaya, Chahrazed Bouzid, le taux de couverture en gaz naturel à Chlef est de 60%, avec la prévision d’être porté à 87% en 2018, après parachèvement des opérations de raccordement inscrites au titre du même quinquennat.

Les habitants du village Bouhlou n’ont pas caché leur joie à l’égard de l’introduction de cette énergie vitale dans leurs foyers, à quelques jours du mois sacré.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.