Sports

Ligue 1 (27e journée) : L'ES Sétif pour rectifier le tir, matchs à 6 points à Tizi Ouzou et Batna

Publié par DKnews le 19-05-2017, 17h10 | 15
|

L'ES Sétif, qui reste sur deux contre-performances, espère renouer avec la victoire et consolider son poste de leader, lors de la réception de la JS Saoura, samedi dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football qui sera amputée de trois rencontres.

Les Sétifiens, qui voient leur avance sur le dauphin, le MC Alger, fondre comme neige au soleil, devront ainsi s'imposer pour leur deuxième sortie de rang à domicile, même si l'adversaire risque de leur poser beaucoup de problèmes.

Les gars du Sud-Ouest algérien (5es) gardent toujours espoir de terminer sur le podium, eux qui accusent un retard de quatre points seulement sur le troisième, l'USM Alger.

Dans le haut du tableau toujours, et en l'absence du MCA, qui voit son match contre le CR Belouizdadi reporté au 27 mai, tout comme celui de l'USM Alger face au NA Hussein Dey au 29 mai, l'occasion est propice à l'USM Bel-Abbès (4e) pour remonter sur le podium.

Seulement, les Vert et Rouge de la ''Mekerra'', qui viennent de vivre une semaine mouvementée ayant conduit à la ''cassure'' entre les joueurs et le président du club, Abdelghani El Hennani, sont dans l'obligation de battre l'O Médéa (7e) pour se relancer dans la course à une place qualificative à une compétition continentale la saison prochaine.

Deux autres affiches marquent également cette 27e journée, mais qui concernent le bas du tableau, avec ces deux empoignades à six points chacune, JS Kabylie-RC Relizane et CA Batna-DRB Tadjenanet, étant donné que le faux pas est interdit pour les quatre formations, au risque de compliquer davantage leurs chances dans la lutte pour le maintien.

Le dernier match de samedi, opposant le MC Oran au MO Béjaïa, est sans enjeu, puisque le club local a perdu tout espoir de figurer sur le podium, alors que son adversaire du jour a déjà mis les deux pieds en Ligue 2.

A noter que le MCA sera en danger à Constantine où le club de la capitale, qui s'est remis à rêver du titre, défiera le Chabab local, plus que jamais menacé de relégation, dans un match en retard comptant pour la 26e journée.

Le programme

Samedi 20 mai :
Batna (stade Seffouhi) : CA Batna - DRB Tadjenanet (16h00) (huis clos)
Tizi Ouzou : JS Kabylie - RC Relizane (18h00)
Sidi Bel Abbès : USM Bel Abbès - O Médéa (17h30)
Sétif : ES Sétif - JS Saoura    (16h00)
Oran : MC Oran - MO Béjaïa    (16h00)

Match en retard (26e journée)

Constantine (stade Benabdelmalek) : CS Constantine-MC Alger (16h00)
Vendredi 26 mai :
Mohammadia : USM El Harrach - CS Constantine (17h30)
Samedi 27 mai :
Alger (stade 5-juillet) : MC Alger - CR Belouizdad (22h00)
Lundi 29 mai :
Alger (stade 5-juillet) : NA Hussein-Dey - USM Alger (22h00)

Classement :     Pts     J
1). ES Sétif    48     26
2). MC Alger     44     25
3). USM Alger     43     26
4). USM Bel-Abbès     42     26
5).JS Saoura     39    26
6.) NA Hussein Dey     38     26
7). Olympique Médéa     37     26
8.). MC Oran     36     26
--). CR Belouizdad     36     26
10). USM El-Harrach     33     26
11). RC Relizane     29     26
--). DRB Tadjenanet     29     26
13). JS Kabylie     28     26
14). CS Constantine     26     25
15). CA Batna     25     26
16). MO Béjaïa     18     26.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.