Clin d’œil

Clin d’œil du Samedi 20 mai 2017

Publié par DKnews le 19-05-2017, 17h36 | 4
|

Dimanche  à l’ENSJ - Conférence «Droit à l’image : problèmes  Samedi et défis de dimanche »

Le ministère de la Communication, organise dimanche  dimanche 21 mai à partir de 9h à l’Ecole nationale supérieure de journalisme (ENSJ) de Ben Aknoun, une conférence intitulée «Droit à l’image : problèmes d’Samedi et défis de dimanche », animée par M. Phillipe Bertil Cottier, professeur de droit de la communication aux université des Lugano et Neuchâtel, professeur de droit à l’université de Lausanne (Suisse). La rencontre sera rehaussée par la présence du ministre de la Communication, M. Hamid Grine.


FLN : Réception dimanche  au Cercle de l'armée de Beni Messous

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Djamel Ould Abbes, présidera dimanche  dimanche 21 mai à partir de 13h au Cercle national de l'armée de Béni-Messous, une réception pour fêter les résultats obtenus par le parti lors des dernières élections législatives.  

SMA-CDER : Signature d'une convention de coopération

A l'occasion du Salon national de la recherche scientifique, l'association des scouts musulmans algériens (SMA) procédera à la signature d'une convention de coopération et de partenariat avec le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER), Samedi  à 1h au Palais des Expositions, pavillon S.  


dimanche  au siège de l’Inesg - Conférence sur : La propriété intellectuelle à l’ère du numérique  enjeux et opportunités

Dans le cadre de ses tables rondes thématiques, l’Institut national d’études de stratégie globale (INESG), organise lundi 22 mai à partir de 13h45, une table ronde portant sur : «La propriété intellectuelle à l’ère du numérique : enjeux et opportunités», animée par le Dr. Madjid Dahmane, Directeur de recherche en Information scientifique et technique (IST).

Fonction publique : Les horaires de travail applicables durant le mois de ramadhan fixés

Les horaires de travail applicables dans les institutions et les administrations publiques durant le mois de ramadhan ont été fixés par la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative, indique un communiqué de cette institution. Concernant les wilayas du sud du pays, à savoir Adrar, Tamanrasset, Illizi, Tindouf, Bechar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Biskra et El Oued, ces horaires sont fixés de 07h30 à 14h30, alors que pour les autres wilayas, ils sont fixés de 9h00 à 16h00. Les horaires habituels de travail reprendront après l'Aïd El Fitr, précise-t-on de même source.


Mardi au Centre culturel Agha : Programme spécial enfants

A l'occasion de la célébration de la Journée internationale des enfants, l'Etablissement Arts et Culture de la wilaya d'Alger, organise mardi 23 mai à partir de 13h30 au niveau de l'Espace des activités culturelles Agha, un programme de divertissements spécial pour enfants.


librairie Chaïb Dzaïr : Présentation du roman de Rédha Boubeguira

Les éditions ANEP, organisent Samedi  à partir de 15h à la librairie Chaïb Dzaïr sise 1, avenue Pasteur Alger-Centre, une rencontre consacrée à la présentation du roman «Sous la voûte étoilée» (Ed.Champs Libre) de l’auteur Rédha Boubeguira, suivie d’une vente dédicace.

AADL 2 : Paiement de la 2e tranche à partir du 29 mai

L'Agence nationale d`amélioration et de développement du logement (AADL) compte remettre, partir du 29 mai, les ordres de versement de la deuxième tranche du montant global du logement à ses souscripteurs au programme de 2013, a indiqué un communiqué du ministère de l'Habitat, de l`Urbanisme et de la Ville. Cette procédure concernera les 129.000 souscripteurs dont 40.000 sur Alger, ayant choisis leurs sites par internet depuis le début de l'opération du choix des sites lancée fin décembre 2016, ajoute la même source.

Les souscripteurs concernés pourraient se renseigner sur les rendez-vous de retrait de leur ordre de versement sur le site électronique de l'Agence «AADL» en introduisant le numéro d'inscription et le mot de passe.

Par ailleurs, l'agence AADL procèdera durant la dernière semaine du mois de mai à la livraison d'un nouveau quota de 5.857 logements de location-vente au niveau de six (06) wilayas comme suit: Mostaganem (444  logements à distribuer à partir du 21 mai), Khenchla (657 unités à partir du 23 mai), Ain Temouchent (224 unités à partir du 25 mai), Sidi Belabès (732 unités à partir du 27 mai), Skikda (500 unités à partir du 28 mai) et Alger (3.300 unités à partir du 30 mai). L'opération de distribution des logements AADL se poursuivra en juin par la remise de 21.400 clés en faveur des souscripteurs de 2001 et 2002 «AADL 1» au niveau national.

Algérie Poste : Lancement d'un nouveau service de notification par SMS des opérations de CCP

Un nouveau service de notification par SMS concernant toutes les opérations de CCP (compte courant postal) et les transactions financières, vient d'être lancé par Algérie Poste. Ce nouveau service qui est disponible sur le site internet www.poste.dz. Il permet aux usagers, une fois qu'ils auront accédé à leur compte CCP, d'adhérer à ce nouveau service «en toute sécurité en remplissant la charte d’adhésion et en validant toutes les opérations de crédit et opérations en ébit», précise Algérie Poste. «Le client ayant adhéré à ce service, recevra un SMS ou un e-mail automatiquement dès la réception de sa carte Edahabia, son code confidentiel ou bien son carnet de chèques par le bureau de poste ou encore toutes les transactions financières sur son compte, afin de l’inviter à se présenter à l’établissement postal pour les retirer et satisfaire, ainsi, sa demande établie», ajoute la même source.

Lundi à l'ES/STS :  Conférence sur le rôle de la presse sportive dans le développement du football

Une conférence débats sur le rôle de la presse sportive dans le développement et le renouveau du football algérien aura lieu lundi à 09h à l'Ecole supérieure en science et technologie du sport (ES/STS) d'Alger. Organisée en collaboration avec l'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA), cette conférence vise à créer "un espace intellectuel de confrontation des expériences entre les journalistes spécialisés en football et les enseignants chercheurs de l'ES/STS".

Samedi  à Boumerdès : Conférence sur le prix des produits alimentaires et l'approvisionnement pendant le ramadhan

L'Association nationale des artisans et commerçants (ANCA), organise Samedi  à partir de 11h au marché de gros des Caroubiers (Boumerdè), une conférence de presse consacrée au prix des prduits alimentaires, l'approvisionnement durant le ramadhan et les mesures spéciales d'aménagements du marché des Caroubiers.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.