Skikda : 50 exposants à la première rencontre des photographes

Publié par DKnews le 20-05-2017, 15h55 | 37

Cinquante (50) exposants ont pris part jeudi à l’ouverture de la première rencontre des photographes, organisée à la maison de la culture «Mohamed Seradj» de Skikda, a constaté un journaliste de l'APS.

Cette initiative, première du genre, permettra aux amateurs de la photographie et les innovateurs de ce domaine à travers la wilaya «d’exposer leurs talents, notamment ceux qui n’ont pas eu l’occasion de participer aux salons nationaux ou régionaux», a indiqué le directeur de la culture, M. Zidane Meghlaoui.

Les thèmes de cette rencontre portent sur le tourisme et le patrimoine, a ajouté le responsable, détaillant qu’à l’approche de la saison estivale, ce thème constitue, une source de motivation pour les photographes.

Le prix de la meilleure photo de l’exposition sera attribué à l’issue de cette manifestation. Un autre prix consacrant les trois meilleurs participants présentant une photo de la région de Stora est programmé, ont souligné les organisateurs détaillant que les participants-photographes désireux de décrocher un des trois pris étaient invités vendredi à une visite dans la région édénique de Stora.

Le jury de cette compétition, qui durera trois jours, est composé de l’enseignant Madjid Mensouri de l'institut supérieur des métiers des arts du spectacle et de l'audio visuel (ISMAS) d’Alger, l’enseignant de photographie, Yacine Mahmoudi, de Béjaïa et Noureddine Hazouz de Skikda, a-t-on précisé.

Pour la photographe Amel Alidera de la ville de Collo, la participation à ce genre de manifestation permet d’acquérir de nouvelles idées sur la photographie et contribue au perfectionnement de son travail. L’artiste qui participe avec deux (2) photos, un portait et un paysage, affiche beaucoup d’enthousiasme pour décrocher un des prix de cette manifestation.