Sports

Judo / Grand Prix d'Ekaterinburg (Russie) : L'Algérie présente avec trois athlètes messieurs

Publié par DKnews le 20-05-2017, 17h02 | 74
|

Trois judokas (messieurs) représentent l'Algérie au Grand Prix d'Ekaterinburg, prévu les 20 et 21 mai en Russie, selon le programme de compétition dévoilé vendredi par les organisateurs.

Il s'agit d'Abderrahmane Benamadi (-90 kg), Lyès Bouyacoub (-100 kg) et Nadjib Temmar (+100 kg), qui feront leur entrée en lice dimanche, lors de la deuxième journée de compétition. Les catégorie de poids inférieures, notamment, celles des -60 kg, -66 kg et -73 kg seront en effet les premières à faire leur entrée sur le tatami dès samedi.

Un total de 286 judokas (164 messieurs et 122 dames), représentant 36 pays, ont confirmé leur participation à ce Grand Prix de judo à Ekaterinburg.

Le pays hôte, la Russie, est le mieux représenté dans cette compétition, avec 54 judokas (28 messieurs et 26 dames). Outre l'Algérie, le continent africain compte deux autres représentants dans ce tournoi, à savoir : l'Egypte, avec deux judokas messieurs, et la Guinée-Bissau, avec une seule athlète.

Les Algériens connaissent leurs adversaires

Les trois judokas algériens engagés dans le Grand Prix d'Ekaterinburg, prévu les 20 et 21 mai 2017 en Russie, connaissent leurs adversaires au premier tour de cette compétition.

Chez les moins de 90 kg, Abderrahmane Benamadi a été versé dans la poule «C», et il a été exempté du premier tour, tout comme son futur adversaire, Ekubzhon Nazirov (Tadjikistan), qu'il affrontera dimanche pour le compte du deuxième tour.

De son côté, Lyès Bouyacoub (-100 kg) a été versé dans la poule «D», et il a été également exempté du premier tour.

Il débutera donc la compétition directement au deuxième tour, où il affrontera le vainqueur du match mettant aux prises Varlam Liparteliani (Géorgie) et Erkin Doniyorov (Ouzbékistan).

Le troisième et dernier Algérien engagé dans ce tournoi est Nadjib Temmar, chez les plus de 100 kg.
Le tirage l'a versé dans la poule «A», où il fut également exempté du premier tour. A l'instar de ses compatriotes, Temmar fera donc son entrée en lice directement au deuxième tour, où il affrontera le vainqueur du combat mettant aux prises Temuulen Battulga (Mongolie) et Juhan Mettis (Estonie).

Un total de 286 judokas (164 messieurs et 122 dames), représentant 36 pays, ont confirmé leur participation à ce Grand Prix de judo à Ekaterinburg. Le pays hôte, la Russie, est le mieux représenté dans cette compétition, avec 54 judokas (28 messieurs et 26 dames).

Outre l'Algérie, le continent africain compte deux autres représentants dans ce tournoi, à savoir : l'Egypte, avec deux judokas messieurs, et la Guinée-Bissau, avec une dame seulement.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.